VOLLEY-BALL (F) : Le LAMVB s’incline in extremis

volleyball lamvb vs marcq en baroeul (reynald valleron) (3)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines du LAMVB échouent sur le fil devant la réserve de Marcq-en-Baroeul, lors de la 12ème journée de championnat.


Les Amiénoises démarrent bien en prenant les quatre premiers points de la rencontre (4-0). Dynamiques, elles sont dominatrices avant que les Marcquoises parviennent à réduire l’écart et à revenir (6-5) dans le premier set. Les Nordistes restent au contact (8-7) avant de virer en tête (10-12). Longueau – Amiens Volley-Ball se ressaisit et parvient à repasser devant (16-15). Avant de creuser l’écart (25-18) et d’obtenir le gain de la première manche.

Le deuxième set est encore plus disputé et serré (2-2). La domination reste samarienne (7-5) mais les Marcquoises n’ont pas dit leur dernier mot. L’Amiénoise Leila Loubard est précieuse par ses nombreux smashes, tout comme sa coéquipière Stela Vukasovic (11-11). Avant que Marcq se détache (14-20). Les Longacoissiennes ont eu du mal à se ressaisir et les Nordistes creusent l’écart et prennent logiquement ce set (17-25). Tout est à refaire pour les volleyeuses de la métropole amiénoise, très en difficulté lors de cette manche (1-1).

Deux périodes à deux visages

Dominées dans le deuxième set, les Longacoissiennes montrent plus de combativité et démarrent très bien cette troisième manche (5-2). Elles peuvent notamment compter sur Kessie Couvert Dumesny, présente sur tous les ballons (8-4). Les Samariennes dominent largement et choisissent les bonnes options pour aller chercher cette manche (12-4). Les Nordistes se rapprochent (13-8) avant de céder à nouveau du terrain (18-10). Blandine Popek continue à faire preuve d’efficacité au smash (22-10). Longueau obtient logiquement le gain de la 3e manche (25-14) pour mener deux manches à une.

Le scénario s’inverse quelque peu dans la 4e manche (1-4). Même si les joueuses du LAMVB ont un peu plus de mal, elles n’ont pas pour autant dit leur dernier mot face aux Marcquoises (4-8). Mais les Nordistes s’envolent (6-13). Les Longacoissiennes ont bien du mal à revenir, laissant leurs adversaires accumuler les points (8-16). Si l’on pense que les volleyeuses de la métropole amiénoise vont pouvoir se relancer dans cette manche, ce sont finalement les Marcquoises qui acquièrent le gain capital de cette 4e manche (12-25). 2 manches partout. Il faut donc une manche décisive.

Le cinquième set est acharné, indécis, très disputé : Longueau-Amiens mène d’une courte tête (5-4). Mais à 8-8, rien n’est fait… Les minutes se suivent et se ressemblent, bien malin qui peut trouver le vainqueur (11-11). Les Marcquoises vont alors virer en tête sous le nez des Samariennes (12-14). Avant de marquer le point fatidique synonyme de victoire (12-15) au Coliseum.


À présent, le LAMVB est déjà tourné vers le prochain match et voudra se ressaisir face aux Yvelinoises de Conflans-Andrésy-Jouy Volley-Ball dimanche prochain, 27 février.

Dimanche 20 janvier 14h00 – Coliseum d’Amiens :

Amiens – Marcq-en-Baroeul : 2-3 [(25-18)(17-25)(25-14)(12-25)(12-15)]

Composition LAMVB : Cadart – Loubard – Leclere – Yuwei – Popek – Couvert Dumesny – Vukasovic – Devaux – Canler

Composition Marcq-en-Baroeul : Caillant – Racinet – Marbac – Wattelle – Zaaouar – Monkam Tchokonte – Baude le Guludec – Boulogne – Bonesso – Brencic


Mathieu Tourbier
Crédits Photos : Reynald Valleron – GazetteSports