LES GOTHIQUES : Nouveau choc en vue

hockey ligue magnus gothiques amiens dragons rouen gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une double confrontation avec Rouen, c’est chez une redoutable équipe d’Angers que se déplacent, ce vendredi, les Gothiques.

L’euphorie de la victoire au Coliseum contre Rouen n’aura malheureusement pas duré longtemps. Dès le lendemain, les Amiénois devaient s’incliner lors du retour à l’Île Lacroix pour la première du derby des plaines, cette saison, à se jouer à plus d’un but d’écart. Capables de prendre rapidement les devants mardi, et alors qu’Eric Medeiros espérait que ses joueurs puissent « bien récupérer et être prêts à fournir encore plus d’efforts », ils n’ont pas réussi à se détacher mercredi et ont craqué petit à petit à partir du deuxième tiers.

Pas le temps, pour autant, de s’apitoyer sur cet échec à Rouen puisque les rencontres s’enchaînent à une vitesse folle. Un rythme que devront gérer des Gothiques encore handicapés par des absences. Revenu pour la réception des Normands, Gibb, de nouveau absent au retour, ne sera pas de la partie, de même que Djemel, Coulaud et Simonsen. Les données sont presque les mêmes pour Bault, à la différence près que le capitaine picard est seulement incertain. Un coup dur alors qu’Anthony Mortas se réjouissait de retours qui devaient « faire du bien » à la défense amiénoise avant la double confrontation contre les Dragons. Quant à Matima, revenu mercredi sur la feuille de match, il est également incertain.

hockey ligue magnus j39 gothiques amiens ducs angers gazettesports kevindevigne 62
Les Gothiques n’ont jamais battu les Ducs en quatre confrontations cette saison…

La bête noire en ligne de mire

C’est donc un sacré défi qui attend les Gothiques, avec une équipe amoindrie et juste après un double derby éprouvant, que de se déplacer à l’IceParc d’Angers. Car les Ducs, en plus d’être une équipe redoutable, restant sur 5 victoires et tenant presque tête aux Rouennais au classement (seulement un point de retard), ne constituent pas exactement un bon souvenir cette saison pour les Amiénois. Deux défaites lors de la phase aller (dont une en Anjou 3-2 après avoir terminé le premier tiers à 0-2), une élimination en Coupe de France et, plus récemment, un revers, sec, 0-3, au Coliseum. Il s’agit d’ailleurs d’une des deux seules équipes contre qui les Amiénois ont été incapables de scorer, avec Grenoble. Notons tout de même que ce dernier échec contre les Angevins avait ensuite lancé la série de 8 victoires des Picards.

Si le souvenir des Ducs n’est donc pas forcément positif et n’annonce clairement pas une partie facile, ce sera un nouveau bon test pour une équipe amiénoise qui se prépare déjà aux play-offs et compte donc sur cette série de rencontres pour « se structurer dans sa base de jeu ». Avec déjà un peu plus de rythme que face à Rouen.


Vendredi 18 février 20h30

J21, Ligue Magnus, à l’Ice Parc d’Angers

Angers (3ème, 74 pts) – Amiens (5ème, 59 points)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne (archive) – Gazette Sports