ROLLER-HOCKEY : Grosse confrontation pour la reprise

roller hockey ecureuils amiens rouen gazettesports kevindevigne 97
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour à la compétition pour les Écureuils d’Amiens qui reçoivent les Orcs de Cholet ce samedi 19 février.

Après 3 semaines sans match, les Écureuils affrontent les Orcs. Une rencontre entre Amiens (2ème) et Cholet (3ème) qui s’annonce déjà décisif pour la suite de la saison. Alors que l’objectif clairement annoncé depuis le début de la saison est de finir en tête de la poule, les Samariens se sont fait surprendre par La Chapelle lors du dernier match en N1, laissant passer Reims en tête. C’est donc un match important qui s’annonce face à une équipe Choletaise qui reste elle aussi sur une défaite. Pour maintenir l’espoir de finir premiers les Écureuils devront tout d’abord vaincre leurs prochains adversaires.

Une rencontre lors de laquelle « tous les voyants seront au vert » déclare Renaud Crignier, l’entraîneur amiénois. En effet, malgré les 3 semaines de pause les Écureuils ont continué à travailler comme nous l’explique le coach amiénois : « On s’est entraîné, on a réussi à maintenir un bon rythme d’entraînement malgré le fait qu’on n’ait pas de match officiel. » 
Pas de match officiel mais cela n’a pas empêché les Picards de garder le rythme avec un match amical et pas n’importe lequel puisque c’est Rethel, leader en Élite et invaincu cette saison, que les Écureuils ont affronté la semaine dernière. Une défaite 13-7 en match amical qui aura au moins permis de garder le rythme. Avec un groupe au complet et en forme, l’entraîneur « espère pouvoir inverser la tendance » contre Cholet pour repartir sur une dynamique positive à l’approche des play-offs.

Samedi 18 février 18h30
12ème journée de Nationale 1 :
Écureuils d’Amiens – Orcs de Cholet

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr