HANDBALL : En route vers le titre pour l’APH

handball aph amiens hazebrouck gazettesports kevin devigne 33
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à un week-end triomphant face au leader, les Pirates reçoivent la réserve de Massy Essonne lors de la 14ème journée du championnat.

Après avoir brillé face au leader Hazebrouckois, l’Amiens Picardie Handball (2ème) aura l’occasion de poursuivre sa belle série d’invincibilité datant de novembre dernier face aux Massicois (6ème).

Ce week-end, les Amiénois recevront une équipe de Massy qu’ils ont déjà affrontée plus tôt dans la saison. Un adversaire qui ne devrait pas poser de problème aux hommes de Julien Richard si on se réfère leur précédente confrontation lors de laquelle l’APH avait su sortir victorieux (victoire 31-23 lors de la 3ème journée), même si le coach affirme qu’il  « n’y a pas de petite équipe » . Pour les Pirates, rester concentré lors de ce match est la clé de la réussite afin de continuer à s’accrocher au leader du classement puisque seulement un point sépare les deux équipes.

Pour le coach amiénois, il est important pour ses joueurs de « retravailler encore les petites choses qui ne vont pas pour progresser et rester concentré ». Il est impératif pour les Amiénois de rééditer ces belles performances à domicile, eux qui n’ont encore jamais perdu au Coliseum. Pour le gardien amiénois Abdelmalek Slahdji, « L’objectif depuis le début de la saison est toujours le même : gagner ! ». Une philosophie qu’il va falloir continuer à appliquer lors du prochain match mais également sur le long terme, jusqu’à la fin de la saison.

Rendez-vous samedi soir au Coliseum pour soutenir l’Amiens Picardie Handball à 20h00.


Samedi 12 février 20h00 – Coliseum d’Amiens
13ème journée de Nationale 1 :
Amiens (2ème, 34pts)
 Massy (6ème, 27pts)

Mathieu Tourbier

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.