COURSE À PIED : La Course solidaire de la féminine aura lieu début mars

olympus digital camera
Ⓒ OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Publicité des articles du site GazetteSports

La 12ème édition de la Course Solidaire Féminine organisée par l’US Camon Athlétisme et l’Association Femmes Solidaires aura lieu le dimanche 13 mars au Parc de la Hotoie.

L’objectif de cette course est d’encourager la pratique du sport chez les femmes. Pour cette raison, la distance est volontairement limitée à 5 km afin que les débutantes puissent en faire un premier objectif atteignable en un temps de préparation raisonnable. Pour celles qui ne sont pas attirées par la course, une épreuve de marche nordique a été ajoutée  au programme depuis 2019. La date choisie correspond aussi à la fin de l’hiver. C’est le moment idéal pour commencer ou reprendre une activité sportive. Les hommes doivent ce jour-là laisser le bitume à leurs conjointes et leur mission sera de les appuyer techniquement en gérant leurs habits, en s’occupant des enfants et en encourageant de toutes leurs forces les athlètes qui pourront se consacrer à la course sans autre souci.


Un Challenge « Entreprises » est organisé : l’équipe est constituée de 4 collègues minimum. Pour participer, il suffit que chaque membre de l’équipe mentionne le nom de son entreprise dans le formulaire d’inscription.


Un Challenge « Lycées-CFA » est organisé afin de sensibiliser les jeunes non seulement à la pratique du sport mais aussi aux droits des femmes. C’est donc tout un travail pédagogique qui peut être construit autour de cette manifestation. L’équipe est constituée de 4 élèves ou apprenties minimum. Pour participer, il suffit que chaque membre de l’équipe mentionne le nom de son lycée ou de son CFA dans le formulaire d’inscription.

Concernant les inscriptions, elles se font en ligne. Le règlement se fait en ligne en même temps. En cas de difficultés pour une inscription en ligne, l’inscription par courrier postal reste possible. Il n’y aura pas d’inscriptions possibles sur place.
Pour les débutantes il y aura une séance d’initiation à la marche nordique à 9 heures et le départ sera à 9 heures 30 pour la marche nordique et 11 heures pour la course.

affiche course solidaire féminine 2022

Théo Guercif

Crédit photo : DR