FOOTBALL (F) : Soumises à rude épreuve

football regional 1 amiens sc feminines merignies kevindevigne 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens SC et de l’Amiens Porto ont l’avantage du terrain ce dimanche. Un avantage bien mince…

  • L’Amiens Porto face au leader

Le match des extrêmes… Entre des Amiénoises dont l’avenir se dessine en Régionale 2 et une formation de Calais Grand Pascal qui joue des coudes avec Bousbecque pour occuper le fauteuil de leader, le duel apparaît déséquilibré. « Il est exact que triompher relèverait d’un authentique exploit ! » confesse Hacène Kichou. Mais le petit sourire du coach samarien peut laisser penser que l’Amiens Porto ne va pas se présenter en victime expiatoire. Sur une pelouse que trois ex-représentantes de… l’Amiens SC, Camille Dolignon, Camille et Leïla Seret, auront plaisir à fouler et à marquer peut-être de leur empreinte…

« Notre objectif ? Faire honneur à notre maillot, à nos supporters. Nous allons essayer de tenir la comparaison le plus longtemps possible. C’est un pari audacieux, je l’avoue. Les Calaisiennes ne sont pas en tête de ce championnat par hasard » précise le responsable technique local.

Prenons du plaisir !

Hacène Kichou

Et il en appelle à l’union sacrée. « Nous n’avons absolument rien à perdre ! Evoluons libérés, sans la moindre pression. Prenons du plaisir ! Pour n’avoir aucun regret au coup de sifflet final » ajoute encore Hacène Kichou, espérant être entendu.

  • Stade du Grand Marais, 14 h à Amiens. Amiens Porto (14e) – Calais Grand Pascal (1er)
gazette amiens porto va 3
  • Amiens SC : Enrayer la maudite spirale

Balayées à Douai (4-0) après avoir été dominées par Lillers (1-3), les footballeuses de l’Amiens SC veulent, elles, s’efforcer de stopper l’hémorragie. Les partenaires de Mallory Vlieghe accueillent ce dimanche Saint-Omer, animées par la farouche volonté de repartir du bon pied.

Opposées à une formation nordiste qui reste sur un succès aux dépens de l’Amiens Porto (4-1) et qui conserve un œil dans le rétroviseur, les Amiénoises vont donc devoir se montrer vigilantes si elles souhaitent repartir de l’avant.

  • Complexe Sportif Emile-Guégan, 15 h à Amiens. Amiens SC (6e) reçoit US Pays Saint-Omer (8e)

Fabrice Biniek
Crédit photo : Kevin Devigne GazetteSports.fr et Frédéric Charnotet (Amiens Porto)