FOOTBALL : Duel d’inconstants pour l’Amiens SC (b)

football amiens asc b vs marq 027 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Plutôt sur une dynamique positive, la réserve de l’Amiens SC, qui a toujours peiné à enchaîner depuis le début de saison, se déplace sur la pelouse de son homologue de Boulogne.

« L’Importance d’être Constant », les réservistes de l’ASC doivent certainement s’inspirer d’Oscar Wilde. Car ce qui fait défaut aux hommes d’Antoine Buron, ce n’est pas d’être capables de se montrer performants, c’est bien cela, la constance. C’est ainsi un bilan parfaitement équilibré de 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites qu’ils présentent au moment d’aborder la première affiche de la phase retour. Surtout, les séries ne sont pas leur fort. Après avoir débuté la saison par 4 matchs sans défaite, ils n’ont jamais été en mesure d’enchaîner plus de deux rencontres. Et n’ont même jamais connu 2 succès consécutifs.

La période actuelle est tout de même plutôt positive. Malgré une large défaite contre Wasquehal, les Picards ont obtenu 7 points lors de leurs 4 dernières rencontres. Tenant dernièrement en échec Marcq, et n’ayant donc pas perdu contre les deux co-leaders du classement cette saison.

Boulogne en cale sèche

L’inconstance est le seul point commun avec leurs adversaires du week-end, la réserve de Boulogne. En effet, à l’inverse des Samariens, les Boulonnais ne sont pas dans une bonne dynamique. Et, eux, fonctionnent par séries. En l’occurrence, c’est sur une série de trois défaites que restent les Pas-de-Calaisiens. Un bilan négatif qui peut être alourdi par la faible capacité des Boulonnais à scorer, eux qui possèdent l’avant-dernière attaque du championnat.

Face à un adversaire dans le dur, une autre réserve, connaissant ainsi les mêmes aléas que la formation d’Antoine Buron, cette dernière aura donc l’opportunité de poursuivre dans la bonne direction entamée au mois de décembre dernier. Et ainsi, le cas échéant, se mettre un peu plus à l’abri des turpitudes du bas de classement.


National 3, 14ème journée

Samedi 12 février, 15h, Stade de la Waroquerie, Saint-Martin-Boulogne : US Boulogne (b) (9ème, 14 pts) – Amiens SC (b) (8ème, 16 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports