NATATION : Trois podiums décrochés pour Enzo Tesic

natation meeting des hortillonages 2022 j3 074 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 4 au 6 février, a eu lieu la première étape du Golden Tour à Nice. Dix nageurs étaient présents pour représenter l’Amiens Métropole Natation.

La première étape du Golden Tour Camille-Muffat a permis aux Amiénois de se retrouver 4 fois sur le podium ce week-end, en comptant 12 finales au total.

En effet, les nageurs de Mathieu Neuillet, dont Enzo Tesic et Mewen Tomac, mais aussi Roman Fuchs, licencié à Amiens et qui s’entraîne à l’INSEP, ont su montrer de belles performances durant tout le week-end.

Enzo Tesic en grande forme

Parmi les nageurs de Mathieu Neuillet, Enzo Tesic a particulièrement excellé, en montant trois fois sur le podium. En effet, l’Amiénois a su montrer de belles performances et a bien débuté la première journée, avec une troisième place décrochée au 50 m papillon et un temps de 24″55. Il se place derrière Maxime Grousset (23″72) et Thomas Piron (24″14).

Lors de la deuxième journée du meeting de Nice, ce même Enzo Tesic a terminé troisième au 200 m 4 nages, avec un temps de 2’01″54. Derrière lui, Mewen Tomac et Thomas Le Pape, également licenciés à l’Amiens Métropole Natation ont décroché respectivement la 5e (2’03″09) et 6e (2’05″31) place du classement.

C’est au cours de la dernière journée à Nice que Enzo Tesic a une nouvelle fois terminé sur le podium, avec une belle 2e place au 200 NL (1’49″11). Dans cette même catégorie, ses camarades Mewen Tomac et Roman Fuchs, ont terminé 4e et 5e.

Tomac et Le Pape ont enchaîné les finales

Thomas Le Pape, s’est également classé 4e au 400 4 nages, 6e au 200 m brasse et 8e au 100 m brasse.

Concernant Mewen Tomac, le nageur amiénois a décroché la deuxième place au 100 m dos, en se faisant devancer par Yohann Ndoye-Brouard des Dauphins d’Annecy. Au 50 m dos, Mewen Tomac a dû se contenter de la quatrième place.

Avec ces résultats, Enzo Tesic et ses camarades de l’Amiens Métropole Natation ont pu juger de leur état de forme, à deux mois des Championnats de France de Limoges (du 5 au 10 avril).

Charlotte Lecot

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports