FOOTBALL : Longueau sans inspiration

football esc longueau vs steenvoorde gazettesports coralie sombret 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quinze jours après avoir arraché un nul face au leader avec un effectif réduit, les Picards se déplaçaient à Loon-Plage. 

Dans des conditions venteuses mais sans pluie, les samariens voulaient poursuivre leur belle série. Mais étaient privés de nombreux joueurs une nouvelle fois (Kwinta M, Richard, Lemaire R, Lemaire Y ou encore Delcuse). Et dans cette première période les visiteurs sont peu inspirés et ont trop de manques. Face à une équipe qui comme eux joue bas et en contre, ils ne parviennent pas à faire le jeu. À la pause le score est donc nul et vierge (0-0). 

Au retour des vestiaires, les deux équipes poursuivent sur la même lancée et le jeu n’est pas très agréable. Dans un match finalement sans vraiment de rythme et manquant de vitesse, ce sont les locaux qui frappent les premiers. Après dix minutes, sur un long ballon mal dégagé, le ballon revient sur Janesko dans les 6 m qui marque (1-0, 55’). N’arrivant toujours pas à faire le jeu et manquant d’inspiration et de vitesse dans son jeu, Longueau obtient tout de même une belle situation d’égalisation mais rate un énorme face à face. Finalement dans les dernières minutes les locaux vont clore la marque sur un nouveau but “donné”. Après une double parade de Descamps, la défense ne parvient pas à se dégager et Bocquet à bout portant marque dans un trou de souris (2-0, 84’). Le score n’évolue plus et Loon-Plage  poursuit sa remontée. Au contraire, Longueau met fin à sa série et rate l’occasion de faire une belle opération au classement au vu des autres résultats.

Une prestation qui n’a pas plu à Pierre Bourdet, “on est tombé face à une équipe qui comme nous joue bas et cherche à jouer vite vers l’avant. On n’a pas réussi à prendre le jeu à notre compte. On manque de vitesse de percussion devant. L’absence d’un joueur comme Maxence Kwinta nous a fait mal aujourd’hui. Il y a de la frustration car si l’on ne mérite pas forcément la victoire on aurait pu prendre au moins un point.” Avant d’évoquer la solidité défensive perdue ces dernières semaines. “On avait la meilleure défense mais depuis le début d’année on prend un but à chaque match. On a même pris 6 buts en 4 matchs soit plus que sur les 6 premiers matchs.” 

Puis de conclure, “il y a vraiment de la déception que ce soit dans le résultat, la prestation ou les attitudes. Il y a quinze jours on avait réussi à compenser les absences par une grosse débauche d’énergie et de l’envie. On n’a pas retrouvé ça aujourd’hui et l’on va devoir réagir dès la semaine prochaine”.  

Il faudra rebondir dès la semaine prochaine pour le dernier match de la phase aller face à la réserve de Dunkerque

Loon-Plage – Longueau : 2-0 (0-0)

Buts : Janesko (55′) et Bocquet (84′) pour Loon-Plage

Longueau : Descamps – Roussel – Hédé – Petit – Kwinta T – Torvic – Demetz – Finaz – Bouvet – Duvauchelle – Vanpuywelde

Remplaçants : Thierry – Leulier – Tahon

Loon-Plage : Gournay – Delage – Leblanc – Terrier F – Terrier M – Grebaut – Beelkens – Bocquet – Janeszko – Mihoubi – Hamez

Remplaçants : Innebeer – De Meyer – Laouar

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports