FOOTBALL : Objectif maintien pour les Portugais

football fc amiens porto portugais marcq en baroeul o. 2 gazettesports kevindevigne 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les Portugais d’Amiens auront pour mission d’obtenir la victoire face à l’US Nogent-sur-Oise lors de la 10ème journée du championnat.

Après le nul lors du match précédent, les Portugais, 8èmes au classement, retrouvent leur pelouse lors de la réception de Nogent-sur-Oise (6ème), ce week-end. L’occasion de prouver que cette équipe peut conserver son invincibilité en 2022, qu’elle a pu montrer lors des deux derniers matchs et ainsi se rassurer au classement. Le coach, Benoît Sturbois, affirme qu’il faudra montrer « plus d’efficacité par la suite » mais que son équipe s’est montrée « rassurante au cours des derniers matchs avec quatre points pris sur six possibles, le bilan est plutôt positif. »

Pour cela, il faudra notamment s’appuyer sur une animation défensive en nette progression lors de la dernière rencontre contre l’Olympique Marcquois où la cage de Demba Gningue est restée inviolée et a pu réaliser sa première clean-sheet de la saison. Sans se relâcher, car les Amiénois comptent 19 buts encaissés en 9 matchs depuis le début de saison. Une second clean-sheet ferait du bien au gardien portugais. Pour l’attaque, il s’agira surtout de retrouver une équipe aussi dangereuse que lors de la réception de Miannay où 5 buts ont été marqués. Avec 16 buts en 9 matchs, les Portugais s’illustrent mais devront travailler la finition qui a pu leur manquer face à Marcq-en-Baroeul.

Deux équipes aux ambitions similaires

Si les Amiénois ont su aller de l’avant lors de cette nouvelle année, le retour à la compétition est plus compliqué pour les Nogentais qui ont cédé lors de leur dernier match (0-1 contre Breteuil) après une courte victoire, 1-0, contre un Balagny pourtant en grande difficulté. Il faut dire que c’est une habitude pour les Isariens : s’ils comptabilisent 5 victoires en 9 matchs, les Nogentais ont pu s’imposer avec 1 but d’écart à chacune de ses victoires cette saison. Cela va de paire avec le fait qu’ils montrent des lacunes en attaque, avec 8 buts en 9 matchs. De quoi, justement, valider les progrès défensifs aperçus du côté du FCPPA.

Après une semaine de pause, les hommes de Benoit Sturbois doivent prendre ce match au sérieux, afin de poursuivre leur série d’invincibilité. Rappelons que pour le coach amiénois, tous les « matchs qui vont arriver vont être des finales à gagner en vue du maintien ». Ce sera particulièrement la cas ce week-end, puisqu’une victoire permettrait de se rapprocher à 2 points de Nogent tandis qu’une défaite réduirait probablement la lutte pour le maintien encore d’une équipe, les Isariens pouvant alors se retrouver avec 8 points d’avance sur les Amiénois.


Dimanche 6 février 15h – Stade Michelet

10ème journée de Régionale 2 :

FC Porto Portugais Amiens – US Nogent-sur-Oise


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.