VOLLEY (F) : La passe de trois pour le LAMVB ?

gazettesports lamvb harnes b 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Invaincues en ce début d’année, les partenaires de Kessie Couvert Dumesny attendent de pied ferme leurs homologues du Touquet. Pour continuer à surfer sur la vague du succès.

Efficaces sur le parquet de La Fère (1-3) puis souveraines, sur leur lancée, aux dépens de la lanterne rouge, Harnes « B » (3-0), les joueuses du Longueau Amiens Métropole VB postulent donc pour une passe de trois ce dimanche, au Coliseum.

« Effectivement, nous apparaissons dans une bonne dynamique. Mais il convient de demeurer vigilant. Notre adversaire, Le Touquet AC Volley-Ball & Beach, se révèle être difficile à manœuvrer » Sur ses gardes, Clément Bevilacqua appelle donc à la prudence. Il préfère aussi tempérer un éventuel excès d’euphorie au sein d’une formation amiénoise qui pointe à la troisième marche du podium.

 « S’imposer avec la manière et enthousiasme »

Clément Bevilacqua

« Promu à ce niveau, figurer en haut de tableau est une satisfaction. Maintenant, il est souhaitable de s’y pérenniser » argumente le responsable technique local. Lequel n’a de cesse d’actualiser les ambitions du LAMVB. Avec raison et lucidité. « Tout sportif apprécie repousser ses limites. Pourquoi serions-nous différents ? »

Avec une touche d’humour, il espère engranger un nouveau succès : « cela va de soit ! S’imposer avec la manière et un enthousiasme communicatif avec notre public » Une belle mise en scène où les partenaires de Samantha Carreel sont encouragées à être pleinement actrices.

gazettesports lamvb 2

« Les filles peuvent avoir tendance à devenir spectatrices. C’est un peu le talon d’Achille de cette équipe » indique Clément Bevilacqua. Mentionnant que les Touquettoises présentent un profil similaire. Et si la feuille leur glisse régulièrement entre les mains, depuis le… 21 novembre – et un succès obtenu face à Marcq-en-Baroeul « B » (3-1) –, les affronter « n’est jamais une partie de plaisir. Bien plus encore lorsqu’elles se retrouvent confrontées à ce genre de situation » Le décor est planté par un Clément Bevilacqua qui devrait s’appuyer sur le groupe étoffé par « les retours de Chloé Gadiou et Julie Canlers. »

  • Au Coliseum dimanche à 14h  : Longueau Amiens Métropole VB (3e) accueille Le Touquet AC Volley-Ball & Beach (8e)

A choisir parmi : Chloé Gadiou, Samantha Careel, Julie Cadart, Leïla Loubard, Florence Leclère, Li Ywei, Julie Canlers, Blandine Popek, Kessie Couvert Dumesny, Stela Vukasovic, Julie Devaux.

Fabrice Biniek
Crédit photos : Corinne Carreel (LAMVB)