Après trois sondages, départageant qui des attaquants, des défenseurs et du gardien des cinq dernières années méritaient de faire partie de votre équipe-type, découvrons les joueurs que vous avez retenus.
C’est Henri-Corentin Buysse que vous avez choisi, avec 217 votes, comme étant le gardien que vous retenez de ces 5 dernières années. De retour avec son club d’origine en 2017, l’Amiénois pure souche s’est imposé comme étant l’un des meilleurs gardiens de la ligue en contribuant à 31 victoires de son équipe en ligue Magnus cette même année, amassant de plus, le trophée Jean Ferrand du meilleur gardien. S’en sont suivies les deux coupes de France remportées par Amiens dans lesquelles le portier picard s’illustra. Retenu l’été dernier, il participa à son premier TQO avec l’équipe de France.
Romain Bault et Jonathan Narbonne sont les deux défenseurs ayant cumulés le plus de votes dans le sondage que nous vous avions proposé. Le premier, n’ayant jamais quitté la capitale samarienne, comptabilise 14 saisons chez les Gothiques d’Amiens, record au club, en Ligue Magnus. Du haut de ses 31 ans, Romain Bault s’est introduit dans les rangs bleus cet été à l’occasion du TQO et l’Amiénois ne s’est pas passé des mérites du coach national : « On ne parle pas assez de Romain Bault qui pour moi a fait un bon tournoi. Pour moi c’était l’un des meilleurs défenseurs dans ces trois matchs, il joue simple mais c’est un vrai guerrier. Il a le patinage et le niveau international« . Avec 86 votes, c’est Jonathan Narbonne qui est retenu pour partager la glace de cette équipe-type. Arrivé en 2016 en provenance d’ECHL, Narbonne s’est fait une place dans le cœur des supporters, non seulement pour sa combativité durant les rencontres, mais aussi certainement pour l’affection qu’il portait au club, comme en témoignent ses derniers mots avant son départ « J’ai les Gothiques tatoués au cœur ».
En attaque, vous avez élu avec 248 voies cumulées l’ex-duo de choc, Tommy Giroux et Phillipe Halley. Recrutés en 2017 formant un premier trio redouté avec Jérémie Romand, les deux stars canadiennes n’ont pas tardé à affoler les compteurs en inscrivant 113 points à eux deux lors de leur première saison. Ce sont finalement après deux coupes de France, avec Giroux comme buteur décisif sur les deux finales, et 358 points toutes compétitions confondues, que les deux attaquants sont partis découvrir les vestiaires Angevins en 2020. Le troisième attaquant venant compléter le trio de tête n’est ni plus ni moins que la révélation du début saison, le jeune Tomas Simonsen qui comptabilise 14 buts et 11 passes, soit 25 points en 24 matchs. Formé au Coliseum depuis 2018, l’attaquant de 19 ans s’illustre en s’appuyant sur sa technique ainsi que sa précision pour se hisser sur la première ligne d’attaque des Gothiques en cette saison 2021-22.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr