FOOTBALL – Sébastien Léraillé : « Ce résultat prouve que j’ai un effectif de qualité »

Football Cdf Longueau V Cambrai Kevin Devigne Gazettesports 109
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le point du match nul accroché par son équipe dans les derniers instants face à Grande-Synthe, Sébastien Léraillé est revenu sur la prestation de son équipe.

J’imagine qu’il y a de la satisfaction après être aller chercher ce point ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce résultat prouve que j’ai un effectif de qualité. Il y a des garçons aujourd’hui qui m’ont montré des choses très intéressantes. Je pense notamment à la paire Torvic et Yael Lemaire. Quand je vois le petit Yael à ce niveau là ça fait plaisir. Il a des qualités maintenant comme je lui dis, il ne doit pas se poser de questions. Il a gagné d’entrer ses duels et ça l’a parfaitement mis dans son match. Ils ont su mettre leurs pattes au milieu du terrain sur cette partie. On avait pour objectif de les aspirer pour aller les piquer en contre. On n’avait pas forcément la qualité pour faire le jeu sur un terrain compliqué aujourd’hui. On l’a très bien fait puisque l’on ne concède aucune occasion dans le jeu en première période. De notre côté on a des situations même si pas extrêmement dangereuses. C’est une équipe de transition et ils ont su être très efficace sur l’une des seules fois où l’on se fait prendre en transition. Mais derrière on a su réagir et aller chercher le point du match nul. Je suis très content pour le groupe, qui malgré de nombreuses absences a su répondre présent. Cela prouve qu’il y a un groupe de qualité avec des valeurs que l’on n’a pas vues la semaine dernière. J’ai l’impression que quand on est un peu dos au mur, on ressort nos valeurs, que l’on oublie un peu parfois quand on est dans le confort. C’est un bon point de pris, on reste invaincu et il va falloir bien finir la phase aller pour rester là-haut

On est l’une des meilleures équipes sur le plan tactique en R1.

Aujourd’hui vous avez fait une très grosse prestation sur le plan tactique

Oui, on est l’une des meilleures équipes sur le plan tactique en R1. Cela vient du coach, du staff de ce que l’on met en place mais aussi des joueurs. Ils sont très à l’écoute. Ils sont aussi partie prenante de ce que l’on met en place et cela se ressent. Si on est en place tactiquement et que les attitudes sont bonnes, on va continuer à performer. 

Vous aviez un adversaire très physique en face, pourtant vous avez pris le dessus sur le plan athlétique aujourd’hui

Oui, cela prouve la détermination des garçons aujourd’hui qui ont su remporter leurs duels. On a pris des statistiques et sur la première période on a gagné 45 duels sur 60, dont 7 sur 10 pour Yael Lemaire. Cela donne un peu la tendance et quand vous avez plus envie et que vous gagnez vos duels ça fait la différence. C’est aussi le symbole des valeurs que l’on a mises aujourd’hui. 

La physionomie du match peut même laisser entrevoir des regrets non ?

On a eu pas mal d’occasions surtout après avoir encaissé le but car on a su monter d’un cran. Je ne pense pas que l’on aurait pu faire ça sur 90min, mais on a très bien fini. Cela nous permet d’égaliser assez logiquement, après on aurait peut être pu aller chercher plus, mais c’est déjà un bon point. On continue de faire tourner le compteur, c’est le plus important. 

Vous avez 15 jours pour préparer le prochain match, c’est une bonne chose pour récupérer les absents ?

On va essayer de profiter de cette coupure pour récupérer une partie des absents liés au Covid, en espérant ne pas avoir de nouveaux cas. On voulait faire un match amical, mais finalement on va l’annuler pour ne pas prendre de risques avec le Covid. Tout le monde ne reviendra pas, à l’image de Delcuse touché aux côtes, qui va être absent un moment, mais cette coupure va nous faire du bien si l’on peut travailler correctement. On va vite se tourner sur le déplacement à Loon-Plage.


Aurélien Finet

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports