TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « Comme d’habitude on fera du mieux possible ! »

tennis de table astt amiens vs metz 049 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux courtes semaines de répit, le championnat reprend pour l’équipe Pro B de l’Amiens Sport Tennis de Table. Un retour dans la compétition qui se fera avec la réception des joueurs de Roanne.

Des Roannais qui, s’ils avaient toujours déjoué les Amiénois lors des saisons précédentes, se sont inclinés sur leurs terres à l’ouverture de cet exercice, 2/3. Au terme d’un match en 23 sets, les joueurs d’Arnaud Sellier s’étaient imposés sans trembler au double décisif. Ibrahima Diaw (n°60), Harmeet Desai (n°53), Martin Allegro (n°42) et Louis Laffineur (n°150) comptent à l’heure actuelle un match de moins que leurs adversaires et se positionnent en cinquième place avec 19 points.

Avec 23 points et une place de dauphins, les Amiénois quant à eux restent sur une défaite frustrante face à Metz en conclusion de la première phase. Il s’agira donc de rebondir pour Tomi Lakatos (52), Grégoire Jean (74), Jesús Cantero (55) et Horacio Cifuentes (59) afin de démarrer au mieux cette nouvelle phase de la compétition.

« On sera outsiders sur ce match. C’est un match important pour Roanne parce que s’ils nous battent, ils vont sans doute remonter en première ou deuxième place ; et c’est un match important pour nous si on veut conserver notre place aussi. Ça va être dur mais comme d’habitude on fera du mieux possible ! On regrette forcément l’interdiction de la buvette parce que c’est quand même sympa, c’est aussi une petite carte financière pour le club et même pour les spectateurs je pense que c’est agréable d’aller manger quelque chose ou boire un coup pendant la rencontre. C’est plus convivial mais malheureusement l’époque n’est pas trop à la convivialité. »


Amiens STT (2) – Roanne LNTT (5)
10ème journée de championnat Pro B
Dimanche 23 janvier, 15h
Salle Albéric Labaume, 304 Rue Gaulthier de Rumilly




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr