BOXE : Un nouveau boxeur pro à l’Amiens Boxing Club

boxe kamel guercif amiens boxing club credit photos roland sauval 06
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Saint-Quentinois, John Lafont et son entraîneur Fayçal Hamila, se sont engagés avec l’Amiens Boxing Club.

Ce n’est pas un visage inconnu qui rejoint les rangs amiénois. Le super-mi-moyen (-76 kg), John Lafont combat dans la même catégorie que son dernier adversaire et désormais coéquipier, Kamel Guercif. Il aura l’occasion de s’illustrer sous ses nouvelles couleurs dès le 2 avril au Cirque d’Amiens. Le manager général de l’Amiens Boxing Club, Jérôme Fouache nous fait part de ses ambitions suite à cette arrivée.


Quelles sont vos impressions suite à cette arrivée ?

Il est important de proposer aux Amiénois plusieurs combats professionnels. La venue de John Lafont fait partie d’une stratégie pour essayer de faire revenir les aficionados du noble art. Ici, comme partout en France, il en reste. Il faut juste trouver le moyen de les faire revenir. Pour cela, on organise au Cirque, le plus régulièrement, des galas avec quatre ou cinq boxeurs professionnels à l’affiche. Je vais même décentraliser, avec une soirée à Doullens, le 7 mai prochain. Le tout, n’est pas seulement de faire revenir les spectateurs, mais aussi les partenaires, essentiels au développement du club. Pour l’instant au club, on peut compter parmi les professionnels Ouissam Hattab, John Lafont, Kamel Guercif et Nabil Bouazni. Un cinquième est en attente de signature.

Que peut-il apporter à un boxeur comme Kamel Guercif ?

Tout d’abord, ils sont dans la même catégorie de poids, ils ont un style opposé et c’est ce qu’ils risquent d’avoir le plus souvent en face d’eux. Pour Kamel, c’est de l’histoire ancienne, un premier combat pro, peut-être pris à la légère, il s’est ensuite rattrapé lors de ses deux derniers duels. Ils sont maintenant dans le même team et ils auront à présent l’occasion de progresser ensemble.

boxe kamel guercif amiens boxing club credit photos roland sauval 03
John Lafont et Kamel Guercif combattront désormais dans la même team.

Pourquoi John Lafont a-t-il voulu rejoindre le club ? 

Le boxeur quitte son club d’origine en bons termes. Il veut probablement voir ce qu’il se passe ailleurs. Vous pouvez avoir le meilleur entraîneur au monde, si l’athlète ne boxe pas, il ne sert à rien. En tout cas, c’est une très bonne chose aussi bien pour nous, que pour lui.

Qu’est-ce qu’il pourrait apporter à la structure du club ?

En même temps que John, c’est aussi la recrue d’un entraîneur avec Fayçal Hamila de Clermont. Structurer le club me semble être la priorité pour avoir dans un futur proche, un lot de champions à Amiens. Pour ça, il faut des boxeurs, le soutien d’Amiens Métropole et aussi des partenaires. Nous sommes sur la bonne route.



Mathieu Tourbier

Crédit Photos (illustration) : Roland Sauval – GazetteSports