FOOTBALL : Mission accomplie pour les Portugais

Football Portugais Vs Asbo (reynald Valleron (59)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 16 janvier, le FC Porto Portugais d’Amiens s’est largement imposé (5-1) face au JS Miannay Moyenneville pour la 8ème journée du championnat.

Les Portugais se font surprendre d’entrée de jeu par un contre bien joué de Miannay. Les visiteurs prennent de court la défense et parviennent à ouvrir le score d’un plat du pied (7′ : 0-1). Les Amiénois repartent au pressing. Une faute en surface adverse leur permet de souffler et de revenir au score grâce à un penalty transformé par Bakary Cisse d’un plat du pied (11′ : 1-1). Le match se poursuit et Amiens se montre très dangereux tout comme Miannay mais ne parvient pas à trouver le cadre. La première mi-temps se termine et le match semble plutôt équilibré entre les 2 équipes. Attention toutefois à rester concentré sur la deuxième période pour les Amiénois.

Amiens métamorphosé

Les Samariens entament leur deuxième période doucement mais reviennent du vestiaire métamorphosés avec une bonne circulation de balle. Ils sont partout, interceptent les ballons et ne laissent aucun espace à Miannay. Le compteur tourne et après un bon match, Bakary Cisse laisse sa place à Ngakosso à la 53ème minute. Le capitaine, Benoit Sturbois, libère son équipe à la 58ème d’un but du plat du pied donnant un avantage précieux à son équipe. Les Portugais, toujours dangereux dans le jeu aérien, parviennent à régulièrement créer des espaces et Camille Poidevin sale l’addition à la 66ème minute en creusant l’écart grâce à une magnifique lecture du jeu. Les Amiénois gardent le ballon et maîtrisent totalement cette seconde période ne laissant pas la moindre chance à Miannay. La fête continue (74′ : 4-1) grâce à Samir Boulafrad qui douche les espoirs de Miannay d’un tir dans la surface de réparation. Les Portugais n’en ont pas fini et profitent de la déconcentration de leurs adversaires du jour pour creuser l’écart (88′ : 5-1) par Enzo Tachet. Le match se termine par une bonne opération pour les Portugais qui se rassurent.

8ème journée de Régionale 2 (poule 2) :

FC PORTO Portugais Amiens – JS Miannay Moyenneville : 5-1 (1-1)

Buteurs : Cisse (11’), Sturbois (58’), Poidevin (66’), Boulafrad (74’), Tachet (88’)

Composition : Gningue – Ameur – Devauchelle – Laget – Njamen – Ribeiro De Almeida – Wable – Piim – Cisse – Sturbois (c) – Poidevin


Mathieu Tourbier

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports