ROLLER-HOCKEY : Les Greenfalcons ne comptent pas lâcher l’affaire face à Cholet

roller hockey greenfalcons pont de metz ecureuils amiens gazettesports kevindevigne 65
Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Greenfalcons de Pont-de-Metz reçoivent les Orcs de Cholet pour la 10ème journée du championnat.

Après une défaite le week-end dernier face aux Mustangs de la Chapelle (4-2), le coach messipontin restait satisfait par le match malgré quelques problèmes dans la finition, « encore une fois l’équipe a montré de belles valeurs, donc on prépare la fin de saison, on verra ce que ça peut nous apporter, mais les joueurs continuent à tout donner. Ils ont envie de gagner». Ainsi, suite à cette défaite, les Greenfalcons restent toujours à la huitième place du classement et avec aucun point au compteur.

Concernant le match de samedi, ce ne sera pas facile pour les Messipontins qui reçoivent les Orcs de Cholet, quatrième de la poule, « ça va être un match encore compliqué mais on va continuer à faire ce qu’on fait depuis le début, tenter notre chance et jouer les coups à fond, tout en essayant encore de progresser dans le jeu», détaille Antoine Demaret. En effet, lors du déplacement à Cholet, pour le match aller, ils étaient revenus avec une lourde défaite, 10-4. Mais cela ne doit pas démoraliser la jeune équipe d’Antoine Demaret, qui reste depuis le début de la saison motivée et déterminée à faire mieux. 

Les Greenfalcons doivent ainsi montrer tout leur potentiel, en s’appliquant notamment à la finition, mais également en gardant une régularité défensive, pour espérer décrocher une première victoire, même si celle-ci sera difficile à atteindre, « On pèche un peu en attaque depuis le début de saison et je pense que si on arrive à marquer des buts ça va nous mettre en confiance et ça peut nous permettre de rivaliser jusqu’à la dernière minute », souligne le coach messipontin.


Samedi 15 janvier, 18h30

10ème journée de National 1 :

Greenfalcons de Pont-de-Metz – Orcs de Cholet


Charlotte Lecot

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports