FOOTBALL : Longueau s’impose dans le derby

football camon longueau gazettesports kevin devigne 112
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la 8ème journée de R1, Les Longacoissiens sont parvenus à renverser Camon (1-2).

Au coup d’envoi, sur sa pelouse, l’US Camon monopolise le ballon, entrant mieux dans le match que sa rivale de la métropole amiénoise. Si Camon est dangereux en début de partie, aucune des deux équipes ne parvient à ouvrir le score. Sur les 20 premières minutes, les Jaunes et Noirs se montrent clairement plus menaçants. Les locaux obtiennent notamment plusieurs coups de pied arrêtés mais sans réussir à trouver la solution. Après cette domination camonoise, Longueau se reprend et obtient des coups francs intéressants, mais les visiteurs pèchent également dans la finition et ne trouvent pas non plus le chemin des filets. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

Au cours de la seconde période, Longueau se montre plus impliqué sur le plan offensif et Duvauchelle parvient à ouvrir le score (0-1, 53’). Après cette courte période de domination de la part des visiteurs, Camon répond de la meilleure des manières en égalisant par l’intermédiaire d’Adon après avoir trompé le gardien (1-1, 60’). Les actions s’enchaînent et la fatigue commence à se faire sentir. Longueau garde cela dit son sang-froid et reprend l’avantage d’un plat du pied dans la surface de réparation camonoise de Duvauchelle pour le doublé (1-2, 81’). Même si les Camonois accélèrent à la recherche de solutions, pour éviter de s’incliner à la maison, l’USC ne parvient pas à égaliser et laisse donc la victoire à Longueau.


8ème journée R1 : Camon – Longueau

Camon – Longueau : 1-2 (0-0)

US Camon : Chivé – Kondo, Sakho, Adam, Suiveng – Lemba, Adon, Da Veiga, Isambart, Touré – Zerdab
Rentrants : Adjide, Sambou, Faiz
Buteur : Adon

ESC Longueau : Fievet – Thierry, Roussel, Petit, T. Kwinta – Demetz, Y. Lemaire, Delcuse – Duvauchelle, M. Kwinta, Finaz
Rentrants : Bouvet, Hede, R. Lemaire
Buteurs : Duvauchelle (x2)


Mathieu Tourbier et Maxime Deparis

Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports