ATHLETISME : 700 coureurs au Trail de Saint-Fuscien

course a pied crapahute de véronique gazettesports kevindevigne 39
Ⓒ GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 9 janvier, l’Amiens UC Athlétisme a organisé l’édition 2022 du Trail de Saint-Fuscien

Après l’annulation de l’édition 2021 en raison des restrictions sanitaires, le Trail de Saint-Fuscien a repris dans de bonnes conditions cette année. En effet, malgré des chemins très boueux et glissants, le temps s’est maintenu durant la matinée. Christophe Guibon, directeur sportif de l’Amiens UC Athlétisme nous explique en quoi consiste ce trail et nous donne son ressenti sur la matinée : « J’ai organisé ce trail avec la commune de Saint-Fuscien. C’est un trail à trois distances avec un 8 km, un 16 km et un 23 km, ouvert à tout le monde. Le trail c’est une course nature donc avec quasiment 100 % de chemins de terre sous bois. Pour l’instant, ça se passe très bien, on espère que le temps va se maintenir, qu’il ne va pas pleuvoir ».

course a pied crapahute de véronique gazettesports kevindevigne 29
Des coureurs motivés malgré un circuit glissant

Après l’édition 2021 annulée, les participants ont répondu présent ce week-end, « on a 700 participants cette année avec de bons concurrents, c’est donc une bonne édition qui s’annonce », soulignait Christophe Guibon avant la début des festivités. Malgré des restrictions sanitaires présentes, l’AUC Athlétisme ainsi que la commune de Saint-Fuscien ont su s’adapter et mettre en place des aménagements, « ce n’est pas évident d’organiser des évènements en ce moment, nous avons dû faire les inscriptions en extérieur, on va faire partir les gens par vagues d’une centaine de personnes, on a fait des aménagements pour pouvoir maintenir l’organisation» , nous explique le directeur sportif de l’Amiens UC.

Pour débuter la matinée, ce sont les coureurs de la Grande Véronique avec une distance de 24 km qui se sont élancés et qui ont vu Esteban Billard, licencié à l’US Camon, s’imposer pour les hommes et Karine Berne, licenciée à l’ASG Gauchy Athlétisme, pour les femmes.

Ce fut ensuite aux coureurs de la Crapahute de Véronique de s’élancer pour un 16 km. C’est Jean-Jacques Trogneux, licencié à l’Amiens UC, qui s’est imposé. Chez les femmes, c’est Juliette Thibault qui décroche une victoire. 

Enfin, les coureurs de la Petite Véronique se sont élancés pour une course de 8 km. C’est Saliha Rarbi, licenciée à l’Amiens UC Athlétisme, qui décroche la première place concernant les femmes. Tandis que chez les hommes, c’est Antoine Lebecque, lui aussi licencié à l’Amiens UC, qui est allé chercher la victoire. 

Charlotte Lecot

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports