FOOTBALL : Le Pigeonnier domine Moreuil et se rassure

football pigeonnier chaumont kevin devigne gazettesports 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Pigeonnier s’impose 1-0 et commence bien l’année 2022.

Dès le coup de sifflet, ce sont les Moreuillois qui monopolisent le ballon et prennent l’avantage dans le jeu mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. D’ailleurs, après un but refusé pour hors jeu sur un coup franc dévié de la tête, Moreuil continue de pousser jusqu’à ce que les locaux mettent le pied sur le ballon. À partir de la 20′, le Pigeonnier accélère et se crée de grosses occasions par l’intermédiaire de Mabille et Souply. Le rythme de cette première période ralentit jusqu’à la 43′Somon se retrouve seul face au portier de Moreuil mais rate sa tête à bout portant. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score vierge de 0-0.

Au retour sur leur pelouse, les Amiénois attaquent très bien la seconde période. Le Pigeonnier se procure de nombreuses occasions et fait bloc haut dans le camp de Moreuil. C’est à la 63′ que la formation amiénoise débloque le match grâce à un penalty obtenu par Leclercq et très bien transformé par Heurtel (1-0). Le Pigeonnier poursuit sur sa lancée, tentant de se mettre à l’abri, en faisant le break. Les locaux poussent et auraient pu obtenir un deuxième penalty à la 69′. Le match s’envenime avec beaucoup d’impact et les Amiénois ne lâchent rien jusqu’au bout. Sans parvenir cependant à marquer un deuxième but. Le score en reste là. (1-0)

Amiens Pigeonnier – Moreuil : 1-0 (0-0)

But Amiens Pigeonnier : Heurtel

Amiens Pigeonnier : Tanfin, Morais, Mabille, Leroux, Desson, Allogo, Souply, Zemmour, Somon, Leclercq, Almeida (Aournich, Heurtel, Ndong)

Theo Guercif

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports