FOOTBALL : Nouveau protocole sanitaire en Ligue 2, un impact sur l’Amiens SC ?

amiens sc vs troyes football ligue 2 0003 leandre leber gazettesports 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nos confrères de RMC Sports ont dévoilé de nombreux détails sur le nouveau protocole sanitaire de la Ligue de Football Professionnel concernant l’ensemble des clubs, du personnel et du public.

Dorénavant, même vacciné, chaque joueur doit être soumis à un test PCR dans les 48h avant un match. Cette mesure pourrait possiblement augmenter le nombre de déclarations de cas positif chez les clubs professionnels, notamment l’Amiens SC. Autre mesure, le délai d’isolement des joueurs passe de 10 à 7 jours pour un joueur vacciné. Par la suite, si dans les 5 jours qui suivent, un test se montre négatif, le joueur pourra alors reprendre l’entraînement collectif (par décision du personnel médical affilié au club). Une mise à jour du protocole sanitaire devrait bientôt avoir lieu très prochainement concernant le public dans les stades et les arbitre de la LFP.

L’Amiens SC, qui a été très récemment frappé par le variant omicron et a dû faire sans une majeure partie de son effectif lors du dernier match de coupe de France, va devoir se montrer méticuleux sur l’importance du nouveau protocole mis en place par la Ligue. On compte en effet actuellement plusieurs absents déclarés positif. Outre le covid, différents joueurs sont indisponibles comme Mamadou Fofana qui va disputer la CAN. Côté blessés, Bamba, Badji et Lomotey n’ont pas pris part à la rencontre face à Linas-Montlhéry. Le coach, Philippe Hinschberger devra donc, sans nul doute, faire preuve d’imagination pour composer ses prochains onze de départ. Et le doute sur la tenue de la rencontre face à Ajaccio persiste malgré le raccourcissement de la durée d’isolement, si de nouveaux cas venaient à se déclarer.


La Rédaction

Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports