TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « Cette fois on s’en est bien sortis ! »

gazettesports_tennisdetable_elieleber_2021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux nouvelles rencontres en deux jours pour les pongistes de l’Amiens STT, d’abord face à Istres puis contre Issy-les-Moulineaux, le technicien samarien Arnaud Sellier tire le bilan de cette très belle semaine pour l’équipe qui évolue en Pro B et occupe la première place.

Un grand coup de chapeau au public

Arnaud Sellier

« Dans un premier temps il faut féliciter Félix Lebrun, il a un niveau de jeu vraiment incroyable. C’est très impressionnant quand on est assis sur le banc, et je pense que ça l’est aussi pour les joueurs qui sont face à lui et qui ont vraiment des difficultés à savoir quoi faire. Il n’y a pas eu de surprise sur les matchs joués contre lui même si évidemment on espérait le battre, on aura d’autres chances au match retour ! Il est très dur à battre, mais finalement il faut aussi féliciter les trois autres joueurs d’Istres parce qu’ils nous ont donné du fil à retordre. 

Le double s’est vraiment joué sur un « coup de dé. » On l’a gagné, mais je ne suis pas complètement sûr qu’on le méritait tant que ça… Mais on l’a gagné donc on prend. Et également un grand coup de chapeau au public parce qu’ils n’ont jamais arrêté, surtout à la fin sur les points importants. Ils ont poussé les joueurs qui ont parfois bien joué, d’autres fois beaucoup moins, mais plutôt bien sur la fin.

Il y a beaucoup de soulagement d’avoir réussi à prendre les trois points face à Istres parce qu’on est vraiment passés tout près de la défaite. Dans tous les cas c’était une belle fête lundi soir, il y avait beaucoup de monde dans la salle avec des jeunes de l’Oise, pas mal de clubs de la Somme dont Péronne, Longueau et Montdidier par exemple. La salle était pleine, on peut encore faire mieux bien sûr, mais c’était vraiment bien avec une belle communion avec le public, ça fait plaisir. »

Ça a été un match très poussif

Arnaud Sellier

« Le contenu du match à Issy est positif, mais ça a été dur, c’était les montagnes russes. Surtout en termes de niveau de jeu, d’ambiance et d’énergie. On est passés de l’euphorie avec 250 personnes dans une salle où il faisait à peu près chaud, à Issy, qui nous avaient prévenus que le chauffage était en panne donc il faisait 16°C dans la salle, il y avait 20 spectateurs dont 10 Amiénois. La salle était également en travaux donc le sol n’était pas très propre, l’aire de jeu était minuscule… 

C’était vraiment le grand écart avec la veille avec aussi un peu de fatigue pour les joueurs et des difficultés à se remettre dans le bain. Ça a été un match très poussif, notamment les deux premières parties. Grégoire nous a une fois de plus remis dans le bon sens en faisant un beau match. L’enchaînement des matchs a encore été difficile, mais cette fois on s’en est bien sortis !

La retransmission en direct a été un peu chaotique, mais c’est aussi un bon exemple de ce qui s’est passé là-bas : tout allait de travers, mais on s’en est sortis, tout s’est arrangé. »

On n’est pas loin de la perfection ! 

Arnaud Sellier

« Les joueurs sont tous à un très bon niveau. Grégoire est vraiment sur la lignée des saisons précédentes, il est très régulier alors qu’il rentre souvent dans des positions difficiles puisqu’il rentre sur le match où il y a déjà 1/1 voire quand on est menés 2/0. C’est souvent un match où il a beaucoup de pression et il s’en sort toujours bien. Le début de saison d’Horacio aurait sûrement pu être un peu mieux ; Jesús est celui qui a le moins joué, mais il a quand même gagné deux matchs très importants à Tours et contre Argentan, dont sans doute la perf’ de l’année en battant le n°2. Et Tomi est vraiment bien reparti, mais sur les derniers matchs on retrouve encore quelques hauts et quelques bas, la rencontre de mardi en est un bon exemple : sur le premier match il joue un petit jeune certes très bon, mais je pense que Tomi est quand même plus fort alors qu’il se retrouve à gagner en 7 à la belle, on ne sait pas pourquoi. Et derrière il nous fait un deuxième match de haut niveau avec des coups d’une qualité incroyable. Il est difficile à suivre, mais quand il joue bien, il est pas loin d’être un des meilleurs joueurs de la division.

À partir du moment où l’on prend six points, évidemment c’est une semaine parfaite. On a laissé des points à nos adversaires, mais finalement ce n’est pas très grave puisque ce sont surtout les points que l’on marque qui sont importants. C’était une semaine compliquée avec les 9ème et 10ème au classement, mais à l’arrivée ça reste toujours des rencontres très difficiles. Non seulement c’est une semaine parfaite, mais c’est également un début de saison quasi-parfait. On pense toujours aux points qu’on aurait pu avoir en plus, mais on oublie souvent tous ceux que l’on aurait pu perdre. Avec 21 points sur les 24 possibles, on est pas loin de la perfection ! »


Amiens STT – Istres TT : 3/2
Issy-les-Moulineaux TT – Amiens STT : 1/3




Propos recueillis par Océane Kronek

Crédits photos : Elie Leber – Gazettesports.fr