ROLLER-HOCKEY : Amiens ne finira pas l’année en leader

roller hockey nationale1 ecureuils amiens maison laffitte gazettesports kevin devigne 124
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils se déplaçaient en leader à Cherbourg pour le dernier match de l’année le 11 décembre.

Après avoir fini la phase aller en tant que leader après la victoire face à Pont-de-Metz, les Écureuils se rendaient à Cherbourg pour affronter les Vikings pour le dernier match de 2021. Malheureusement les Écureuils se sont inclinés.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce sont les Vikings qui ouvrent le score à la 5e minute (1-0), avant de profiter de leurs supériorités numériques pour inscrire deux buts à la 7e minute (3-0). Pas dans leurs matchs, les Amiénois doivent attendre la 14e minute pour qu’Adrien Josse ne débloque leur compteur (3-1) suivi de Hugo Bacquet qui vient réduire l’écart à la 17ème minute (3-2). Les locaux répondent et marquent à la 18ème minute (4-2). Amiens qui va mieux sur cette fin de mi-temps marque aux 19ème minute et 20ème minute par Renaud Crignier et Josse (4-4). Des buts qui permettent aux Samariens de revenir à égalité à la pause alors qu’ils avaient encaissé trois buts au début du match.

Au retour des vestiaires les Écureuils marquent vite grâce à Pierre Defrance et passent devant leurs adversaires au score (27′, 4-5), mais les Cherbourgeois réagissent vite et fort. Les Normands trompent le gardien Amiénois 3 fois d’affilée et reprennent le contrôle du match (7-5). Amiens a dû mal revenir dans la rencontre, et c’est encore une fois Adrien Josse qui va relancer les Samariens (39′, 7-6). Les Vikings, décidés à garder leur avance, répondent par un nouveau but (42′, 8-6). Josse, l’homme fort de ce match pour les visiteurs, permet encore une fois à Amiens de garder espoir en marquant (43′, 8-7), mais les locaux répondent encore une fois en marquant à leur tour (44′, 9-7). Les Amiénois qui ne font que courir après le score depuis la 28e minute s’inclinent malgré un but nouveau but de Josse en fin de match (9-8).

Une défaite qui permet à Reims et Maisons-Laffitte de passer devant Amiens aux classements. Alors qu’ils auraient pu arriver à la trêve en tête de la poule, les Écureuils se retrouvent maintenant troisième.

8ème journée de Nationale 1 :
Vikings de Cherbourg – Écureuils d’Amiens : 9-8 (4-4)

Buts Amiens : Josse (14′, 20′, 39′, 43′, 47′), Bacquet (17′), R. Crignier (19′), P. Defrance (27′)

Effectif Amiens : Caron – Marcos, R. Crignier, Josse, Morien, Detaille, C. Crignier, P. Defrance, Lebret, Hard, Bacquet

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.