TENNIS DE TABLE – Arnaud Sellier : « Une semaine presque parfaite »

tennis de table astt vs miramas amiens 0068 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une semaine ponctuée de deux rencontres en 48 heures, Arnaud Sellier revient sur les prestations de ses joueurs, d’abord vainqueurs de Tours (0/3) puis défaits à domicile par Miramas (2/3).

Des résultats qui placent désormais les Amiénois en quatrième position du classement de Pro B avec 15 points en six matchs joués et toujours une rencontre de moins que leurs prédécesseurs. Retour sur les deux parties de cette semaine avec certes quelques points à revoir, mais aussi des élément très positifs pour le technicien samarien. 

« À Tours on a eu énormément de réussite. Les matchs ont vraiment tourné en notre faveur là-bas, mais ici ça n’a pas été le cas. Forcément on était un peu euphoriques après la victoire à Tours, mais c’est toujours un peu difficile et on n’a pas du tout pris l’équipe de Miramas à la légère, on sait que c’est vraiment une équipe dangereuse. Mais voilà, nos joueurs étaient un peu moins bien sur les deux premiers matchs, mais il ne faut pas oublier non plus que ça aurait pu être la catastrophe jeudi soir ! Avec un 0/2 d’emblée, ça aurait pu être 0 point et là on aurait vraiment fait la tête. Cette semaine on prend 5 points sur les 6 possibles, ça reste positif ! 
Contre Miramas, on a les quatre premiers matchs qui se finissent à la belle. Et ce qui a fait la différence aussi, c’est le niveau de jeu : si on prend le niveau de jeu de mardi soir et celui de jeudi soir… Grégoire a loupé quelques occasions, c’est un peu lui qui fait la moins bonne semaine parce qu’il perd son simple et le double, mais c’est aussi souvent lui qui nous sauve. Tomi est passé complètement à côté de son premier match, on pensait que ça ne lui arriverait plus d’ailleurs parce qu’il était sur une bonne phase, et c’est un peu ce deuxième match qui nous fait mal. 

Il manquait peut-être un peu d’énergie, de concentration, ça fait partie de la vie de l’équipe.

Arnaud Sellier

C’est toujours Tomi qui nous fait soit du bien, soit du mal, il est capable de nous sortir des matchs extraordinaires comme mardi mais aussi de nous mettre dans le dur avec ce premier match loupé face à Miramas. Horacio est vraiment allé chercher ses victoires, c’était difficile mais, notamment contre He Zhi Wen, il a fait un excellent match. Tomi a sorti un très bon deuxième match face à Miramas parce qu’il jouait encore très mal au début mais il s’est reconcentré, il s’est calmé et plus ça allait, mieux il jouait. Il a fait une belle incroyable puisqu’il était mené 1-3 et il gagne 11-3, il a mis 10-0 à son adversaire. Jesús a bien joué mardi, il a bien joué en double, et pour ce qui est du double, on y a cru ! Mais ça n’a pas tourné pour nous ce soir et ça ne peut pas toujours tourner pour nous d’ailleurs. Il manquait peut-être un peu d’énergie, de concentration, ça fait partie de la vie de l’équipe. On retient que c’est une semaine presque parfaite, il en manquait un peu pour que ce soit parfait, mais c’est vrai qu’enchaîner les deux matchs c’est toujours un peu difficile, ils ont eu un peu de mal à se remettre en route.
En une semaine, on a joué huit matchs et il y a eu six belles pour seulement deux fois 1/3 ! C’était vraiment des matchs très serrés parce que même au double face à Miramas, on est à deux doigts d’aller encore à la belle. On ne sera pas les seuls à perdre Miramas, et ce n’est déjà pas le cas. Ils sont vraiment durs à jouer et leur recrue, le jeune Français, joue vraiment bien !  »


Mardi 7 décembre / 4S Tours TT – Amiens STT : 0/3
Jeudi 9 décembre / Amiens STT – Miramas TT : 2/3




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr