VOLLEY-BALL : 2ème tour de Coupe de France pour l’AMVB

volleyball amvb marseille gazettesports kevin devigne 58
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 11 décembre, le 2ème tour de Coupe de France de volley-ball se tiendra au gymnase La Paix à 20h00. L’équipe élite de l’AMVB recevra l’élite de Caudry.

C’est un match particulier qui attend les aigles d’Ali Nouaour samedi soir. En effet, après avoir gagné 3-1 à domicile en début de saison, les Amiénois sont allés s’incliner 0-3 en terre nordique le week-end dernier. L’heure de la belle à donc sonné pour départager ces deux équipes élite.
« Un tour de Coupe de France peut nous faire du bien » souligne le coach Ali Nouaour. « On a perdu notre confiance depuis quelques semaines et j’espère qu’on saura la retrouver. J’espère aussi que Caudry viendra pour gagner parce que cette Coupe reste un peu particulière, c’est sur inscription libre, j’ai entendu dire qu’ils n’aligneraient pas forcément leur 6 majeur mais quoiqu’il arrive nous on a besoin de cette victoire. »

« Malgré la nouvelle règle de la fédération qui stipule que les joueurs sous contrat pro sont ré-autorisés à jouer cette Coupe, je n’oublie pas les joueurs de la réserve N3 qui nous ont filé un coup de main comme Mohamed Souadi et Thoms Petit (Recep-attaque), Valérian Carrat (libéro) ou encore Xavier Petit (central) et Peter Krizanovic (pointu). Donc on comptera certainement sur eux samedi aussi, à l’exception de Thomas qui s’est blessé hier à l’entrainement.

Cette coupe nous permettra aussi de laisser quelques joueurs au repos, notamment ceux qui sont titularisés depuis le début de saison à l’image d’Isbel Mesa Sandoval, Ulysse Carrat, Mehdi Hachemi ou Mario Medan. On a des joueurs élite qui reviennent de blessure comme Symon Bardoul qui sera intégré dans le 6 majeur car jusque là, et malheureusement avec ses blessures, il n’a pas eu l’occasion de beaucoup s’exprimer. Mais maintenant qu’il semble rétabli je compte sur lui.

Il nous reste 2 matchs, le contrat est de finir l’année 2021 sur une bonne note, à commencer par une victoire sur ce 2ème tour de Coupe, et aller chercher une victoire ensuite face à Épinal à la maison samedi 18 décembre prochain au Coliseum. On doit avoir les crocs, retrouver notre confiance, je me répète mais c’est ce qu’il nous manque. »

On espère donc retrouver Ali Nouaour et son équipe en grande forme, comme face à Lyon lors de leur dernière rencontre à domicile.

AMIENS – CAUDRY, 2ème Tour de Coupe de France – Samedi 11 décembre, Gymnase La Paix (8 avenue de la paix 80080 AMIENS)



Florentin GERBET

Crédits Photos : Kevin Devigne Gazettesports.fr