RUGBY : Le RCA veut poursuivre son sans-faute à domicile

rugby rca vs roubaix gazettesports coralie sombret 37
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En cette mi-décembre, le RCA reçoit Arras pour son dernier match de l’année à domicile, mais aussi le dernier de la phase aller. 

Sur une série de deux victoires consécutives après des succès face à Roubaix à domicile puis une première à l’extérieur face à Meaux, le RCA reçoit Arras pour poursuivre la série. Invaincus à domicile avec trois victoires en autant de rencontres, les Picards veulent le rester pour basculer dans le positif. En effet, le bilan est pour le moment à l’équilibre avec 4 victoires et 4 défaites. Des revers qui ont tous eu lieu à l’extérieur. Après deux premiers blocs mitigés (2V-4D), les Amiénois ont vu leur président leur fixer un objectif de 10 points sur le dernier bloc pour garder l’ambition du Top 4. Après deux rencontres ils sont donc à 9 points et un point de bonus leur suffirait à remplir l’objectif. Mais tout autre résultat qu’une victoire à domicile face à Arras serait un échec. 

En face, Arras voyage plutôt bien avec 2 victoires en trois sorties dont une face à Meaux. S’ils sont 8ème les Nordistes ont montré depuis le début de saison qu’ils étaient capables de tenir tête aux meilleures équipes du championnat. Ce n’est donc pas un match facile qui attend les hommes de Martin Saleille, qui devront se méfier de cette équipe.

RCA (6ème, 20pts) – Arras (8ème, 13pts), 9ème journée de Fédérale 3, dimanche 12 à 15h. 



Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazetessports