BASKET-BALL : Une victoire pour conclure l’année ?

basketball ascbb amiens chauny gazettesports kevin devigne 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la courte victoire face à Neuilly, l’ASCBB reçoit le CSMF Paris pour tenter d’enchainer une troisième victoire.

Alors qu’ils viennent d’enchainer une deuxième victoire et qu’ils ont refait le plein de confiance, les Amiénois vont une nouvelle fois affronter une équipe francilienne. Le CSMF Paris, qui vient de concéder une défaite face à Roncq, est juste devant l’ASCBB au classement. Une victoire le 11 décembre permettrait aux Amiénois de passer devant les Parisiens et d’arriver à la trêve avec 5 victoires, une chose que les Picards n’ont encore jamais réussi à faire, nous explique Frédéric Domon, « si on pouvait arriver à la trêve avec 5 victoires ça serait bien. Depuis que je suis entraineur de l’ASCBB, en N3 on a déjà fait 5 victoires mais au total, 5 victoires dans une saison. Arriver à la trêve avec 5 victoires ça voudrait dire qu’on est en avance. »

Mais même s’ils ont retrouvé une dynamique positive, les Samariens vont devoir se méfier de leurs adversaires. Les Franciliens sont 8èmes de la poule avec un bilan à l’équilibre, 5 victoires pour 5 défaites. Il faudra donc trouver les solutions, encore une fois face à une équipe parisienne, notamment pour combler les différences physiques. En effet comme a tendance à le répéter le coach amiénois, « les équipes parisiennes sont très physiques, les joueurs courent beaucoup, sautent beaucoup, etc. » 

Il faudra donc que les hommes de Frédéric Domon continuent sur leur lancé afin de conclure l’année et la phase aller de cette saison de la meilleure des manières.

Par ailleurs, en association avec la Croix-Rouge l’ASCBB propose de participer à un lancer de peluche à la mi-temps. Lors de la pause les spectateurs seront invités à lancer une ou des peluches en bon état et propre sur le terrain. Les peluches seront ramassées et remises à l’antenne d’Amiens de la Croix-Rouge.

Samedi 11 décembre 20H30
11e journée NM3 poule I : ASCBB (9ème, 14pts) – CSMF Paris (8ème, 15 pts)

Deparis Maxime

Crédit Photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr