BASKET-BALL : Victoire sur le fil pour Amiens

basketball ascbb amiens chauny gazettesports kevin devigne 31
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Apres leur victoire tellement attendue face à Chauny, les Amiénois se déplaçaient en région parisienne pour affronter Neuilly. Un déplacement couronné de succès.

Même si les Franciliens n’avaient pas encore engrangé la moindre victoire, les Picards se devaient de tout donner dans un match qui s’annonçait difficile, notamment à cause des absents (Benjamin Reinert, Rayan El Aissoug et Carl Diasso).
L’ASCBB a rapidement pris les devants dans ce match, menant quasiment toute la durée de la rencontre : « On a mené pendant 38 min et 10 secondes et on a gagné ce match » nous confiait Frédéric Domon. Pourtant les Samariens se sont fait peur, même s’ils rentrent chez eux avec la victoire, « je ne sais pas s’il y a une justice dans le sport, mais en tout cas on a tout fait pour arracher la victoire. »

On est toujours dans la philosophie : la manière importe peu, seul le résultat compte

Frédéric Domon

Une victoire durement acquise lors d’un match où les absences se sont fait ressentir, « les absences ont rendu le match compliqué c’est sûr, on a tourné à six ou sept joueurs . Mais on est dans un besoin de points donc on n’a pas le temps de faire du sentiment. » Pas passé loin d’offrir une première victoire à Neuilly, l’ASCBB a pourtant montré de belles choses lors de ce match, « on est toujours dans la philosophie : la manière importe peu, seul le résultat compte. Apres dans ce match-là il y a eu des choses qui étaient très intéressantes, mais le manque de rotation rend le match compliqué. Pour certains c’est encore trop dur, pour d’autres il y a des blessures. »

Une victoire qui permet aux Amiénois de faire le plein de confiance avant la réception d’une autre équipe parisienne, CSMF Paris le 11 décembre.

10e journée NM3 poule I : 
Neuilly – ASCBB : 89-90

Deparis Maxime

Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr