FOOTBALL : L’AC Amiens chute à Marcq

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne 146
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement sur le terrain synthétique de Marcq-en-Baroeul, l’AC Amiens s’est incliné (2-1).

En première période, les hommes d’Azouz Hamdane sont « bien en place tactiquement » sans « être dangereux », ils ne sont pas pour autant « mis en danger ». Bien que le coach ait exhorté les siens à rester concentré à la pause, les Samariens vont concéder un premier but dès le retour des vestiaires.

Banaziak repousse un centre sur Mbengue, qui ne peut que pousser le ballon dans ses propres filets (50′ : 1-0). Après cette ouverture du score, les Amiénois parviennent à mieux ressortir les ballons et se procurent une opportunité avec Seck à la réception d’un centre. Mais sur un contre, les locaux vont doubler la marque par l’intermédiaire d’Agha (75′ : 2-0). En fin de match, Slidja et Seck ont des occasions de revenir, mais c’est finalement Sagouti qui réduit la marque, sur un coup-franc direct dans le temps additionnel.

L’AC Amiens s’incline face au dauphin du championnat (2-1) et reste englué dans le milieu de tableau (9ème avec 12 points).


Marcq – AC Amiens : 2-1 (0-0)

Buteur AC Amiens : Sagouti (90′)

AC Amiens : Banaziak – Ngoma, Martinez, Binet, Mbengue – Diouf, Sagouti – Seck, Ettaibi, Bodur (puis Kwinta 73′), Slidja (puis Siradjidini 82′)


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne Gazette Sports