AMIENS SC – Mamadou Fofana : « Il va falloir prendre des points »

football ligue 2 amiens sc vs sochaux 21 22 0030 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une série de 4 matchs sans défaites, Amiens manque encore d’un petit quelque chose pour s’imposer. Mamadou Fofana, optimiste, croit que cela peut changer contre Dunkerque. Mais commence à reconnaître l’urgence de la situation.

Actuellement 19èmes du championnat, les Amiénois ne peuvent plus se contenter de matchs nuls. Mamadou Fofana ne disait pas autre chose ce jeudi en conférence de presse quand il admettait que les Samariens « n’ont plus beaucoup de jokers, il va falloir prendre des points. »

Pour autant, à l’image de son coach, il se voulait plutôt rassurant pour la suite: « Après le match au Havre, j’avais parlé un peu de ça […] notre position n’est pas bonne […] il nous manque juste quelque trucs mais je sais que ça va venir. Il faut continuer à travailler et je pense qu’on le fait bien. Maintenant il faut gagner des matchs. » Quelque chose qui pourrait être rendu possible par plusieurs progrès réalisés, notamment « dans les sorties de balles » mais plus généralement en trouvant « une certaine solidité« .

Si on peut prendre 20 points d’ici là, on les prend.

Rassurante aussi, la conscience que l’on atteint presque « déjà la moitié du championnat », et que l’ASC va « devoir prendre les 3 points au prochains match. Et si on peut prendre 20 points d’ici la, on les prends ». Fofana est aussi l’emblème d’un vestiaire qui semble prendre acte d‘« un match très important » et de la nécessité, désormais, de « trouver des solutions sur le terrain »

Des progrès sur le terrain et un effectif qui semble enfin prendre conscience de sa position et des valeurs qu’elle lui impose, c’est peut-être aussi la recette d’un redressement à venir. Premiers éléments de réponse contre Dunkerque.


Morgan Chaumier avec Mathieu Tourbier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports