FOOTBALL : Le RC Amiens n’est pas passé loin

football esc longueau vs rca gazettesports coralie sombret 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Opposé à une R1, Hazebrouck, en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, le RC Amiens a bien failli passer mais s’est fait reprendre dans le temps additionnel avant de craquer aux tirs au but.

La partie n’avait pourtant pas très bien commencé. Il a en effet suffit de 10 minutes de flottement pour que les visiteurs ouvrent la marque (0-1). Mais les Amiénois vont se reprendre. Une période à faire « pratiquement jeu égal », une première grosse occasion, une égalisation sur penalty par Michel Monteiro (1-1) et les hommes de Nicolas Cauvin reviennent à la pause sur un score nul, ce dernier se satisfaisant alors d’un « contenu très intéressant ».

En deuxième mi-temps, Hazebrouck revient avec la volonté de chercher les Samariens plus haut, mais peine à se procurer des occasions franches. Et, passé sur un jeu de transition, c’est le RCA qui trouve la faille sur un nouveau penalty, à un quart d’heure du terme, cette fois-ci transformé par Lebrun (2-1). Mais ce match étant définitivement une affaire de coups de pied de réparation, la rencontre bascule à nouveau sur un penalty, nordiste, cette fois, dans le temps additionnel (2-2). Et c’est donc dans un exercice bien répété au cours de la rencontre qu’Hazebrouck se qualifie finalement, 4 tirs au but à 3.

Si Nicolas Cauvin se dit « déçu pour les joueurs » après cette élimination, il est également « satisfait de la prestation qu’on a fourni face à une équipe de R1 : il y avait deux divisions d’écart et ça ne s’est pas vu sur le terrain. » Plus généralement, alors que le parcours en coupe du RCA s’est terminé ce week-end, le coach amiénois retient que « cela fait 3 équipes de R1 qu’on joue et à chaque fois on a fait match nul. » De quoi en retirer « des choses très positives. » À répliquer désormais en championnat, où il reste, théoriquement, deux rencontres avant une pause d’un mois.


RC Amiens – SC Hazebrouck : 2-2 (1-1 ; 3-4 t.a.b.)

Buts : M. Monteiro, Lebrun

RC Amiens : Echair – A. Petit, B. Petit, Suiveng, Agouzoul, Mahtaj, S. Adam, Venin, A.Lebrun, M. Monteiro, Drani ; Entrants : Charley, Mbundu, Ndzana


Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret (archives) – Gazettesports