Après une prestation peu convaincante à Nice (défaite 3-2), les Gothiques défient Bordeaux ce soir, toujours sans Matima, West, Naas et Tiala.
Quatre joueurs manquaient à l’appel au moment de grimper dans le bus pour ce weekend de déplacement. Rudy Matima, Joey West, Spencer Naas et Taavi Tiala, tous les quatre grippés ont dû déclarer forfait. Des joueurs à vocation offensive, qui s’ils n’ont pas un impact comptable notable sur le début de saison des Gothiques, jouent un rôle important dans la rotation.
Avec une ligne de moins sur la glace, aucun jeune du centre de formation n’ayant été appelé pour suppléer à ces absences, les Gothiques ont peiné à se montrer dangereux devant le but niçois vendredi. Seuls les prolifiques Tomas Simonsen et Stanislav Lopachuk, co-meilleurs pointeurs des Gothiques avec Alexandre Boivin (15 points en Magnus), sont parvenus à trouver le fond des filets.
Bordeaux sur une bonne dynamique
En effet, à Jean Bouin, les Amiénois ont passé plus de temps dans leur zone défensive que dans le camp niçois, les hommes d’Anthony Mortas ne pouvant rien faire de plus que de jouer des coups en contre. Il faudra montrer plus, et notamment shooter plus, pour espérer ramener des points de Mériadeck. Les Girondins restent sur trois victoires en Magnus, aux dépens de Chamonix (2-1), Anglet (3-4, après prolongation) et surtout contre Grenoble (3-2, aux T.A.B).
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le 31 octobre dernier au Coliseum, Amiens avait réussi un blanchissage (2-0), face à une équipe de Bordeaux privée de nombreux éléments offensifs. Sur le papier, le match semble inverse, avec une attaque d’Amiens amoindrie.
Dimanche 28 novembre 18h30, patinoire Mériadeck à Bordeaux
Ligue Magnus J24
Bordeaux (6ème, 30 points) – Amiens (7ème, 24 points)
Julien Benesteau
Crédits photo (archive) : Kevin Devigne – Gazette Sports