HOCKEY SUR GLACE : La passe de trois pour les Gothiques

hockey gothiques bordeaux 2021 gazettesports kevin devigne 94
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’une solide prestation défensive, les Gothiques repartent avec les trois points et un blanchissage en prime pour conclure de la meilleure des manières cette belle semaine.

À la maison, les Gothiques imposent leur jeu dès les premières minutes. Les hommes d’Anthony Mortas arrosent la cage adverse, avec pas moins de 10 shoots à 1 en faveur d’Amiens après 8 minutes de jeu. La pression s’accentue, mais Naas, Pearce et Lopachuk butent sur Fouquerel. Les Girondins font le dos rond et laissent passer ce gros temps fort des locaux. C’est au tour des Bordelais de se montrer pressants, avec une première occasion après l’interception d’une passe de Lopachuk (14′). À cinq minutes du terme, ça chauffe sur la cage de Buysse, mais les Samariens s’en sortent. Le premier tiers, est abrégé après qu’Elgin Pearce se soit blessé à la main (19′). Une fois la surfaceuse passée sur la glace, le jeu reprendra pendant 1’03, avant que les deux équipes ne changent de côté pour disputer le deuxième tiers. Pearce ne remontera plus sur la glace.

Amiens prend les devants…

La partie est équilibrée, mais aucune des deux équipes n’arrive à prendre le meilleur sur l’autre. La décision tarde à venir. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Amiens ouvrir le score. Klemen Pretnar, idéalement servi, fusille le cerbère des Boxers, qui ne peut rien faire (31’59 : 1-0). La première réalisation du meilleur pointeur amiénois en Magnus (10 assistances), vient récompenser la domination des siens. Tandis que Buysse repousse aisément les tentatives des Boxers en fin de période, les Gothiques continuent de pousser. Un lancer de Leclerc de la bleue n’est pas loin de faire mouche (37′). Les Picards ont pris l’avantage avant l’entame du dernier acte, mais rien n’est fait.

… Et fait le break

Les Girondins reviennent avec de meilleures intentions. Legault est proche d’égaliser après 30 secondes sur la patinoire. Amiens défend bien et procède par transition. C’est justement sur un contre de Tomas Simonsen, que Spencer Naas se montre opportuniste au rebond, pour doubler la marque (48’26 : 2-0). La frustration des Bordelais s’accentue, alors qu’ils ne parviennent pas à profiter d’une supériorité (52’37) pour revenir dans le match. La défense des Gothiques est bien en place, à l’image d’un Dan Gibb, de retour de blessure, impeccable. Une infériorité en fin de match (56’45) ne change rien, Buysse, homme du match, était intouchable ce soir (2-0).

Amiens remporte trois points importants et confirme sa bonne forme en championnat. Les hommes d’Anthony Mortas vont pouvoir se projeter sereinement vers le match de coupe de France qui les attend à Angers mardi.

Amiens – Bordeaux : 2-0 [(0-0)(1-0)(1-0)]

Buts Amiens : Pretnar assist’ Boivin et Plagnat 31’59 ; Naas assist’ Simonsen 48’26


Julien Benesteau

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr