Les Portugais d’Amiens ne sont pas vernis. Dans une compétition de moindre importance, ils enchaînent les matchs contre des équipes de niveau supérieur. Ce week-end, ce sera Saint-Amand (R1).
La coupe de la Ligue des Hauts-de-France n’est décidément qu’un passage obligé et rien de plus. Alors que Benoît Sturbois restait mesuré, mais déjà peu emballé, au moment de l’entrée de son équipe décrivant un événement « beaucoup moins attirant » et « pas prioritaire », ce discours a cédé la place à l’agacement. « Cette coupe ne nous sert vraiment à rien et on voit qu’on y perd des plumes », pestait-il ainsi cette semaine. Il faut dire qu’il n’est particulièrement pas bien servi par les tirages au sort depuis le début de cette aventure.
Après avoir dû se défaire de Compiègne (R1), le FCPPA était l’une des quelques équipes sur le pont d’un 4ème tour d’ajustement où 19 équipes étaient pourtant exemptes. Pour une nouvelle victoire, contre Roye-Noyon (R1). Et ironie du sort, c’est encore une R1 que va devoir affronter l’Amiens Porto, Saint-Amand, cette fois. Une confrontation qui risque encore de coûter des forces aux Amiénois. Les Nordistes sont en effet une équipe qui marche plutôt bien dans son championnat, 6ème avec 1 seule défaite. Et en coupe, l’unique défaite a eu lieu contre Croix (N3). Avant, notamment, d’écarter une équipe du même niveau que les Portugais lors du dernier tour de coupe de la Ligue, Seclin (R2), sur le lourd score de 5-0.
C’est donc encore un gros match qui attend le FC Porto Portugais d’Amiens ce week-end. Et c’est presque à se demander si la qualification est réellement à souhaiter…
1/16 de finale de coupe de la Ligue des Hauts-de-France
Dimanche 28 novembre, 14h30, Stade Michelet : FC Porto Portugais Amiens (R2) – Saint-Amand FC (R1)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports