FOOTBALL : L’AC Amiens pour continuer sur sa lancée

football amiens ac aca vimy gazettesports kevin devigne 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La troupe d’Azouz Hamdane, toujours engagée en Coupe de France, retrouve la routine du championnat, avec un déplacement à Chantilly.

L’AC Amiens reste sur trois victoires de rang toutes compétitions confondues. La dernière en date était synonyme de qualification pour le huitième tour de la Coupe de France, sur la pelouse de Valenciennes Dutemple (1-2). Lors de la dernière journée de championnat, et pour leur première à domicile, les Samariens n’ont pas loupé leur retour à Moulonguet, en disposant de Vimy sur le même score. Pour réaliser le quatre à la suite, les Amiénois devront prendre le meilleur sur un adversaire du bas de tableau, en l’occurrence Chantilly. Les Cantiliens ne comptent en effet, qu’une victoire au compteur, un succès sans appel contre la réserve de Boulogne-sur-Mer (3-0) fin septembre. Pour leur septième match de championnat à l’extérieur, les Samariens peuvent donc espérer ramener des points de l’Oise.

C’est difficile de trouver du liant entre la Coupe de France et le championnat

Azouz Hamdane

La dynamique du moment est plutôt positive, mais Azouz Hamdane préfère ne pas s’emballer. « On essaye d’aller match par match, parce que ce sont des compétitions différentes. C’est difficile de trouver du liant entre la Coupe de France et le championnat, parce que ce n’est pas le même contexte, ce ne sont pas les mêmes adversaires, ce n’est pas la même configuration. » Il s’agira donc de trouver du « liant » pour enchaîner les bonnes performances, à savoir proposer une partition cohérente pour obtenir un résultat, avant de se replonger dans l’euphorie de la Coupe de France le weekend suivant.

Une victoire permettrait aux Amiénois de s’accrocher solidement au wagon de tête de sa poule de N3.


National 3, 8ème journée

Samedi 20 Novembre, 14h30

US Chantilly (13ème, 5 pts) – AC Amiens (5ème, 11 points)


Julien Benesteau

Crédit photo : – Gazettesports