Après une nouvelle défaite la semaine dernière face à Calais, l’ESCLAMS reçoit Berck, leader du championnat, pour un match qui s’annonce bouillant.
Après une défaite frustrante face à Calais, car les Picards n’avaient pas réussi à jouer leur meilleur basket, les joueurs de Thomas Giorguitti reçoivent Berck, leader invaincu. Face à une équipe berckoise et sa horde de supporters, la tâche s’annonce très compliquée et comme le souligne le coach picard, il “faudra un énorme exploit pour s’imposer”. Mais dans une salle qui sera à coup sûr, pleine à craquer, et dans une énorme ambiance comme à chaque match contre Berck, la GreenTeam peut créer l’exploit. À l’image de son match face à Loon-Plage, l’équipe longacoissienne a montré qu’elle pouvait tenir tête aux meilleures équipes de la poule.
Une rencontre durant laquelle Thomas Giorguitti attend de son équipe qu’elle apprenne de ses erreurs et qu’elle ne les reproduise plus. Ils espèrent que dans le sillage de la rencontre face à Loon-Plage, ses joueurs affichent des progrès et une certaine qualité dans le jeu. S’il sait que la tâche sera compliquée, le coach ne veut surtout pas avoir de regrets à la fin de la partie.
ESCLAMS (13ème, 10pts) – Berck (1er, 18 pts), 10ème journée de NM2, samedi 20 novembre 20h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports