TENNIS DE TABLE : Labaume six mois plus tard

match tennis de table astt vs issy les moulineaux (17)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’heure du retour à domicile a enfin sonné pour les Amiénois qui retrouveront leur salle Labaume ce mardi 16 novembre avec pour invitée, l’équipe de Bayard Argentan.

Les deux camps comptaient chacun une victoire 3/2 la saison passée et très peu de choses ont changé au sein des deux collectifs depuis. L’équipe d’Argentan occupe actuellement l’avant-dernière place du groupe avec 4 points et aucune victoire. Un classement qui n’est pas du tout en rapport avec les capacités de l’équipe, car depuis le début de la saison elle a joué sans deux de ses leaders le Japonais Shinozuka et le Russe Gadiev. Au complet l’équipe pourrait en effet ambitionner la montée en Pro À avec Hiroto Shinozuka (n°55 français qui vient de battre un top 30 mondial à l’Open de Slovénie), et les Russes Vildan Gadiev (n°66), Arseny Gusev (n°82) et Maksim Kiselev (n°105). Avec trois défaites en autant de parties jouées, Bayard Argentan aura donc tout à gagner ce mardi soir à Amiens.

Face à eux, des Amiénois privés de l’Argentin Horacio Cifuentes toujours engagé en compétition par équipe aux championnats panaméricains après son titre de champion en double hommes avec son compatriote Gastón Alto. Grégoire Jean (77), Tomi Lakatos (46) et Jesús Cantero (61) seront donc chargés de défendre les couleurs locales pour la première fois de la saison à domicile. Un détail qui a forcément son importance pour le peuple et le kop amiénois.  « On est contents de revenir à domicile parce qu’avec le bruit que l’on a eu à Lille, on se dit que si on a 15 ou 20 supporters en plus, ça va être top ! On espère qu’il y a aura quand même du monde malgré le match un mardi soir pour faire enfin profiter le public de ce spectacle » annonçait Arnaud Sellier, technicien de l’équipe samarienne.

Bien qu’à domicile, la rencontre sera tout de même diffusée en live sur la page Facebook du club amiénois. L’entrée de la salle Labaume est au prix de 3€ pour les plus de 16 ans.


Amiens STT (4) – Bayard Argentan (9)
304 Rue Gaulthier de Rumilly
4ème journée du championnat de Pro B
Mardi 16 novembre, 19h00




Océane Kronek

Crédits photo : Ève Gourdain – Gazettesports.fr