FOOTBALL : Les Portugais sur le pont en coupe

fcppa vs bully les mines (reynald valleron) (56)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Portugais accueillent l’US Roye Noyon pour un match de coupe de la Ligue des Hauts-de-France.

Les Portugais d’Amiens ne sont pas vernis. Alors que ce 4ème tour de coupe de la Ligue des Hauts-de-France est un « tour d’ajustement », comme le précise pour nous Pierre Sobczak, en charge du service compétitions de la Ligue. Ainsi, pour permettre au prochain tour, les 1/16è de finale, de compter 32 équipes, 19 sont exemptes, d’ores et déjà qualifiées et donc au repos ce week-end. C’est notamment le cas de Longueau, Camon et du RC Amiens. La seule équipe de la métropole qui doit passer par ce 4ème tour est donc le FCPPA.

S’il y a eu victoire à Compiègne (R1) pour se hisser à ce niveau de compétition, cette coupe « ne sera pas prioritaire sur le championnat », comme nous l’expliquait Benoît Sturbois. Alors qu’il s’agit d’éviter les risques de blessure et de suspension et de faire tourner, dans l’esprit du coach amiénois, pouvoir se passer de ce tour aurait été bienvenue. Et quitte à devoir le jouer, ne pas tomber de nouveau sur un gros morceau également. Las, c’est bien l’US Roye-Noyon (R1) qui sera au programme.

Des Royens qui, s’ils évoluent un échelon au-dessus, connaissent en revanche un début de saison poussif. Éliminés prématurément par Soissons (R2) en Coupe de France, au 3ème tour, ils sont également à la peine en championnat où ils ne comptent qu’une seule victoire, il y a deux mois, pour 2 nuls et 2 défaites. La dernière en date, la semaine dernière contre… Compiègne.

Dans une compétition à l’importance moindre, Amiens Porto aura tout de même des arguments à faire valoir pour se défaire d’une équipe a priori supérieure mais pas à la fête en ce début de saison.


4ème tour de coupe de la Ligue des Hauts-de-France

Dimanche 14 novembre, 14h30, Stade Michelet : FC Porto Portugais Amiens (R2) – US Roye Noyon (R1)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports