HANDBALL : L’APH à la relance à Savigny

aph vs lille (reynald valleron) (20)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates ont vu leur série de victoires stoppée par Lille il y a deux semaines. Après une courte trêve, les Amiénois se rendent à Savigny avec l’intention de reprendre leur marche en avant.

Le 23 octobre dernier, les Amiénois ont chuté à domicile contre les Lillois (24-27). La prestation des joueurs de Yuriy Pentrenko, en deçà des standards habituels, avait déçu le coach picard. Lui qui abordait ce match avec de la confiance avait pourtant insisté sur l’importance de « ne pas prendre les équipes adverses à la légère et avoir la tête sur les épaules ». Après la rencontre, Julien Richard appelait à se remettre en question et à retravailler. Même si cette deuxième défaite de la saison n’a pas entaché « la confiance pour la suite ». 

Les Samariens ont l’occasion de se relancer sur le parquet de Savigny ce samedi. De leur côté, les Saviniens n’ont remporté qu’un seul match depuis le début de saison. C’était contre Créteil lors de la 5ème journée de championnat (25-23). Les Essonniens restent eux aussi sur une défaite, face au Réveil de Nogent (28-27). Un adversaire qui semble donc abordable pour l’APH. D’autant que les deux semaines sans jouer ont permis aux coachs de retrouver un effectif au complet.

7ème journée de Nationale 1 en poule 3

Samedi 13 novembre, à 18h45, à Savigny

Savigny HB91 (10ème, 9 pts) – Amiens PH (3ème, 14 pts)


Julien Benesteau

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports