BASKET-BALL : L’ESCLAMS pour bonifier ses progrès

esclamsbb vs loon plage (reynald valleron) (22)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une défaite frustrante à domicile face à Loon-Plage, l’ESCLAMS se déplace à Calais. 

Avec une seule victoire cette saison, l’ESCLAMS occupe l’avant-dernière place du classement, à égalité avec Calais. En effet, les Nordistes qui devaient jouer les premiers rôles, passe à côté de leur début de saison et se retrouvent à jouer le maintien. C’est donc un duel pour le maintien qui aura lieu samedi soir dans une revanche du match du Trophée Coupe de France il y a 3 semaines. Battus, les Picards comptent bien inverser la tendance dans “un match qui sera bien différent”, comme le souligne Thomas Giorguitti

Avec une équipe remaniée et renforcée depuis les arrivées de Milan Markovic et Salim Gassama, l’ESCLAMS espère inverser la tendance du début de saison. Mais la saison galère est loin d’être finie pour les Picards puisque Grégory Faulkner s’est blessé et Julien Lesieu est toujours absent. Cela n’a pas empêché les Picards de faire trembler Loon-Plage samedi dernier dans sa salle. Une performance qui a laissé des regrets mais qui donne de l’espoir en vue de la suite de la saison. 

Si la victoire semble plus qu’importante face à un concurrent direct, Thomas Giorguitti ne veut pas se focaliser là-dessus. “On regarde le classement et l’on est conscient de la situation des deux équipes mais comme face à Ardres on va aborder ce match sans se mettre plus de pression que cela. On va préparer ce match comme celui de Loon-Plage mais l’on est conscient de l’importance”. En effet, une victoire permettrait de passer devant son adversaire du jour et de rester au contact du wagon de devant. S’ils mettent les mêmes ingrédients que face à Loon-Plage, les joueurs de Thomas Giorguitti ne seront pas loin de leur objectif. 

Calais (12ème, 9pts) – ESCLAMS (13ème, 9pts), 9ème journée de NM2, samedi 13 octobre à 20h



Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports