ROLLER-HOCKEY : Amiens perd face à un concurrent direct

roller hockey ecureuils la chapelle gazettesports kevin devigne 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Ecureuils se déplaçaient à Cholet pour tenter de confirmer leur bon début de saison.

Les Amiénois avaient l’occasion de confirmer leur bon début de saison en obtenant une victoire face à une autre équipe du haut de tableau, les Orcs de Cholet. C’est donc un match qui opposait deux équipes avec le même bilan qui avait lieu samedi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès le début de la partie, les Picards se retrouvent en infériorité numérique et se font sanctionner par leurs adversaires (1-0). À la 12e minute les locaux doublent la mise (2-0). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour que Lecuelle, servi par Lebret, débloque le compteur des Amiénois (2-1). Les Samariens bien que menés n’ont qu’un but de retard à la pause.

Mais dès le début de la deuxième mi-temps les Choletais trompent le gardien picard deux fois en moins d’une minute (4-1). La réponse des Samariens est immédiate, Adrien Josse sert Clement Crignier qui marque à la 28e minute (4-2) et deux minutes plus tard c’est encore C. Crignier, assisté par Elie Marcos, qui marque lors d’une supériorité numérique (4-3). Les Ecureuils, qui sont encore une fois revenue à une longueur de leurs adversaires, concèdent un but à la demi-heure de jeu (5-3). Mais les Picards qui ne veulent rien lâcher, marquent deux buts coup sur coup et reviennent à égalité (5-5) à 10 minutes de la fin du match. Malheureusement, suite à une infériorité numérique, les Samariens prennent un dernier but dans les 5 dernières minutes et s’inclinent donc sur le score de 6-5.

Une défaite difficile à avaler pour l’entraineur Renaud Crignier. « On ne va pas se cacher derrière des excuses, ce match-là on aurait dû le gagner, malgré le fait qu’il manque des joueurs. On aurait dû au moins accrocher la prolongation« . Le technicien poursuit en rappelant que ce match était loin d’être une formalité, « on est forcément déçu mais on s’attendait à un match difficile parce que jouer à Cholet c’est un des deux matchs les plus compliqués de la saison avec le match à Reims qu’on a perdu au penalty« .

Prochain match face au leader du championnat, Maisons-Laffitte, pour les Ecureuils.

Orcs de Cholets – Ecureuils d’Amiens : 6-5 (2-1)

Buteurs Ecureuils : Lecuelle, C. Crignier(x3), Baquet,

Deparis Maxime

Crédit Photo : Kevin Devigne

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.