AMIENS SC – Mickaël Alphonse : « Ce n’est pas suffisant »

football ligue2 amiens sc vs sm caen 039 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le latéral droit de l’Amiens SC Mickaël Alphonse ne s’est pas caché après le match nul de son équipe face à Caen et est revenu avec lucidité sur la rencontre.

On n’a pas d’énormes occases, c’était un match un peu fermé, c’était vraiment physique, c’était la bagarre. On espérait vraiment mieux. Mais je pense qu’ils étaient aussi dans une période où il ne fallait vraiment pas qu’ils perdent non plus.

C’est un nul plus ou moins logique. Frustrant, c’est un peu dur à dire parce qu’on n’a pas survolé ce match.

On n’avance pas mais on installe une solidité. C’est une base de travail importante. Maintenant, il va falloir commencer à être plus conquérants et plus forts offensivement, parce que pour marquer des buts, il faut quand même faire des différences devant. Ce système nous convient dans la solidité mais on a un peu de mal à être dangereux, un peu à l’image de Bastia, où l’on a un peu plus de regrets mais où c’est un peu la même chose, on a deux, trois vraies situations mais rien de fou non plus. Il faut qu’on passe un cap rapidement.

Les autres ont gagné. Encore une fois, on n’est pas loin. On est souvent pas loin depuis le début de l’année mais on est toujours derrière. Ça fait chier (sic) parce que ça aurait été une belle opération de gagner face à un adversaire qui était vraiment mal. Je pense qu’ils vont toujours mal mais mine de rien, devant nous.

Il faut qu’on travaille encore. Il faut faire un peu plus, on a peut-être manqué d’un peu de fraîcheur pour emballer le match sur la fin même si l’entrée de Tolu a été pas mal. Mais ce n’est pas suffisant. Il va falloir remédier à ça.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports