AMIENS SC : Un point, c’est tout

bs6i5744
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match où les occasions ont été particulièrement rares, Amiens SC et SM Caen se quittent bons amis, sur le score de 0-0.

Si l’Amiens SC a le contrôle du ballon dès le début de rencontre et si on peut observer, par à-coups, quelques phases de jeu intéressantes, c’est absolument inoffensif. Si bien qu’on atteint 20 minutes de jeu sans la moindre frappe et avec pour action la plus dangereuse un centre de Xantippe capté par Riou après un bon jeu en triangle dans l’axe (20′).

Les Picards continuent à pousser et Mendy se trouve en bonne position après un dégagement cafouillé sur un coup-franc de Benet, mais il ne parvient pas à armer une vraie frappe et son ballon est facilement repoussé par la défense (23′). Et quand le stade croit enfin pouvoir s’enflammer pour un face-à-face entre Badji et Riou, le premier est signalé hors-jeu sur le joli service de Lusamba (26′).

Finalement, la première frappe vient sur un coup-franc direct de Bamba à proximité de l’angle gauche de la surface, mais Riou la boxe bien (30′). L’attaquant amiénois retente sa chance dans la foulée, bien servi plein axe par Lusamba, mais sa frappe manque de conviction et passe à côté (31′). Caen, relativement inexistant jusqu’ici, ne se fera remarquer que sur un bon centre d’Abdi qui trouve Da Costa seul au second poteau, qui manque le ballon au moment d’armer (43′). La mi-temps est sifflée sur un score logique de 0-0 tant les deux équipes n’auront pas su donner du travail aux gardiens.

Un sursaut de courte durée

La deuxième mi-temps part tout de même mieux. Après un ouf de soulagement quand Alexandre Mendy ne peut pas reprendre le corner caennais (50′), les Amiénois sollicitent Riou sur un beau mouvement. Depuis la gauche, Lusamba alerte Bamba dans l’axe qui trouve Benet d’une petite déviation en retrait. La frappe de ce dernier part bien mais Riou se couche (51′). Puis, après un coup-franc dévié par le mur de Bamba (52′), les Caennais font deux frayeurs aux locaux. D’abord quand le centre de Chahiri trouve Mendy seul au second poteau, à bout portant, la tête filant finalement au-dessus (54′). Puis quand, alerté par un long ballon, Alexandre Mendy contrôle et marque, avant qu’une faute de sa part sur Formose Mendy ne soit signalée (57′).

Mais après ce moment un peu animé, le match retombe dans l’apathie après une tentative complètement manquée de Da Costa (63′). Les changements amiénois ne changent pas grand chose à l’affaire. Il faut attendre une frappe d’Arokodare (85′) pour revoir un peu de danger, même si c’est tout de même assez nettement non cadré. Les deux équipes ont bien quelques ballons chauds à négocier, mais sans qu’aucune occasion nette ne soit à signaler Avec son 5ème 0-0 de la saison et la victoire de Bastia, Amiens est de nouveau relégable.


Amiens SC – SM Caen : 0-0 (0-0)

Amiens SC : Gurtner – Alphonse, Mendy, Fofana, Pavlovic (carton jaune 82′), Xantippe (Akolo 72′) – Lomotey (Gnahoré 72′), Benet (Lachuer 90’+1), Lusamba (carton jaune 45′, Diakhaby 72′) – Bamba, Badji (Arokodare 67′)

SM Caen : Riou – Fouda, Rivierez (carton jaune 29′), Cissé, Traoré, Abdi (carton jaune 81′) – Deminguet, Lepenant (Oniangué 84′, carton jaune 90’+4) – Chahiri – Da Costa (carton jaune 65′, Zady Sery 90’+3), Mendy


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports