FOOTBALL (F) : (En)jeux divers

football asc feminines porto kevin devigne gazettesports 54
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les trois formations « amiénoises » essaieront de briller ce dimanche, les unes et les autres hors de leur base.

  • L’Amiens SC souhaite repartir de l’avant…

Repartir du « bon pied » sera – sans aucun doute – la principale préoccupation des demoiselles de Camille Merle. Lesquelles, par deux fois, se sont inclinées face à Calais Grand Pascal, en championnat (4-1) puis en coupe de France (0-6). Sur l’aire de jeu d’un Boulogne USCO qui s’efforce à s’extirper des eaux troubles, Mallory Vlieghe et ses partenaires devront se révéler (très) vigilantes. D’autant que les « Maritimes » demeurent sur une probante prestation, opposées à l’Amiens Porto (2-6).

Avec le retour de plusieurs cadres par rapport à la précédente sortie, la troupe amiénoise paraît détenir les moyens d’enrayer cette spirale négative. « Ce duel doit nous servir de révolte après notre deux précédents revers. J’attends par conséquent de l’envie, de la passion, du combat ! » précise Camille Merle. Le message est clair.

  • SAINT MARTIN BOULOGNE. Stade de la Waroquerie. Boulogne USCO (10) affronte Amiens SC (2) à 13 heures.
  • A choisir parmi Poiteaux, Bettens, De Brito, Norden, Audegond, Soyer, Vlieghe, Tellier Bouazni, Bennia, Floury, Létuvé, Karaoun, Follain, Cadasse

  • Enfin pour l’Amiens Porto ?

« A chaque fois, c’est la même rengaine ! » Hacène Kichou apparaîtrait-il désabusé ? « Nullement mais la situation devient toutefois éprouvante psychologiquement » rétorque le responsable technique d’un Amiens Porto, l’âme en peine depuis le début du championnat. Une formation qui recherche – désespérément – à connaître les joies du succès. « Les filles font preuve de ténacité je l’admets mais elles ne semblent pas tirer d’enseignements des erreurs commises précédemment » souligne l’intéressé. Tout en insistant sur le manque de maturité de son groupe : « L’équipe est jeune. Les « cadres » s’efforcent à apporter un plus mais cela reste très compliqué. »

Sur le synthétique de Villeneuve-d’Ascq, les partenaires de Charlotte Duriez essaieront de se (re)mettre et de prétendre à un bon résultat dans ce duel de mal classés.

  • VILLENEUVE d’ASCQ. Complexe Stadium IV. Villeneuve d’Ascq FF (11) reçoit Amiens Porto (14) à 14 h 30

  • L’ESC Longueau de nouveau au charbon…

« Après Cambrai Amérique Om, c’est un nouveau « gros bras » de ce championnat qui se dresse devant nous ». C’est en ces termes qu’Estelle Boëtte plante le décor de cette confrontation face aux réservistes du RC Lens. « Nous poursuivons notre période d’apprentissage avec cette rencontre où nous tenterons de gommer les maladresses qui nous ont pénalisé en dernier lieu. Mais soyez-en convaincu, nous n’effectuerons pas ce déplacement sans ambitions » indique, d’un ton espiègle, la responsable technique de l’ESC Longueau. Avant d’ajouter : « Apprendre encore et toujours demeure notre préoccupation. Pour autant, si nous réussissons à glaner un voire plusieurs points, j’avoue que nous ne nous en priverons pas…»

  • ARRAS. Stade Degouve Brabant. RC Lens « B » (3) accueille ESC Longueau (4) à 14 h 30
    • A choisir parmi : Jennifer Cytarzinski, Heloïse Tournelle, Louane Meuk, Camille Biolet, Maëva Damis, Tiffany Quillet, Valentine Ghaouti, Emeline Caillaux, Clara Tournelle, Asrah Boinamri, Oissula Miradji, Asrah Abdou, Inès Joly, Océane Akre Amon, Victoria Engrand, Zayneb El Kadri.



Fabrice Biniek

Crédit photos : Archives Gazettesports