Repartis de l’avant le week-end dernier contre les Mustangs, les Écureuils vont devoir confirmer contre les Orcs de Cholet.
Nouveau test pour les Écureuils d’Amiens. Après celui, manqué de peu, à Reims, où les Picards se sont inclinés aux tirs au but, c’est un nouveau déplacement qui devrait permettre aux hommes de Renaud Crignier de se jauger. Car si les Amiénois sont à ce stade de la saison la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense, c’est aussi en grande partie grâce à des rencontres face à des équipes à la peine en ce début de saison. Difficile, donc, de juger de la montée en puissance des Samariens que souhaitait leur entraîneur-joueur à l’entame de cet exercice.
L’opposition face à Cholet, après celle contre les Rapaces, devrait tout de même permettre de se faire une idée sur la question. Les Orcs étaient, lors des deux dernières saisons avortées, les principaux rivaux des Écureuils, avec 11 victoires en 14 rencontres en 2019-20 puis une première place à la mise en pause du championnat la saison passée. Cette saison, pourtant, ils comptent déjà une défaite. Comme les Picards, les Angevins sont parvenus à se défaire des équipes auxquelles est promise la lutte pour le maintien. Mais les Choletais ont aussi chuté, face à une surprenante équipe de Maisons-Laffitte qui truste la première place.
La rencontre de ce samedi aura donc un double enjeu pour les deux équipes : se rassurer face à un concurrent direct et ne pas perdre le contact avec le leader Maisons-Laffitte qui accueille Cherbourg.
5ème journée de Nationale 1
Samedi 6 novembre, 21h, Salle Darmaillacq : Orcs de Cholet (3ème, 9 pts) – Écureuils d’Amiens (2ème, 10 pts)
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports