Décevant en ce début de saison, l’US Camon reste sur une lourde défaite en championnat, 4-1 à domicile face à Grande-Synthe. En déplacement à Loon-Plage ce dimanche, les Camonois sont attendus au tournant.
Si on pouvait les penser lancés après leur succès 2-0 au Portel, les hommes de Titi Buengo ont subi un dur retour à la réalité lors d’une défaite cinglante 4-1 à Lucien Jovelin face à Grande-Synthe. Un véritable match « sans » pour les jaunes et noirs, qui venait rappeler que les Camonois n’avaient pas encore trouvé leur rythme en ce début de saison. Le classement le prouve d’ailleurs, puisque, après 4 journées, l’USC pointe à la 9ème place avec quatre points, pour une victoire, un nul et deux défaites. Un bilan comptable bien maigre pour un prétendant à la montée, qui compte d’ailleurs, déjà 8 points de retard sur le leader, Marck.
Pour autant, les motifs d’espoir existent pour Camon, qui possède un effectif de qualité, et qui reste sur une prestation très cohérente face à Beauvais (N2), malgré l’élimination. De plus, les Camonois se déplacent plutôt bien cette saison, avec 4 succès glanés en déplacement en Coupe de France, et une victoire et un nul en championnat. De quoi espérer avant d’aller défier Loon-Plage.
Des Loonois vivent un début de saison similaire, avec le même nombre de points que les Samariens. Dans le détail, les Nordistes se sont inclinés 4-3 à Abbeville et 3-1 à domicile face à Marck, ont battu Pays de Cassel 1-0 et ont fait nul 1-1 à Steenvorde. Une équipe de Loon-Plage qui sera sans doute en confiance après sa qualification en coupe de France obtenue aux penaltys sur le terrain de Croix (N3).
Toujours dans le doute après deux mois de compétition, les Camonois se doivent de prendre des points à Loon-Plage, pour tenter de véritablement lancer leur saison…
Dimanche 7 novembre 14h30
5ème journée de Régional 1
Loon Plage (8ème 4pts) – Camon (9ème 4pts)
La rédaction
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr