FOOTBALL : Camon s’écroule face à Grande-Synthe

us camon grande synthe gazettesports kevin devigne 61
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon recevait l’Olympique Grande-Synthe pour tenter d’enchainer en championnat, mais cela n’a pas du tout été le cas.

Dès le début du match, Grande-Synthe attaque le but camonois et obtient des coups de pied arrêtés. Un corner à la 5e minute permet aux visiteurs d’ouvrir le score suite à un cafouillage dans la surface, l’arbitre estimant que le ballon a passé la ligne (0-1). Camon, qui a mal débuté, met un peu de temps à rentrer dans son match mais au bout de 15 minutes les locaux arrivent à faire jeu égal avec leurs adversaires. À la 20e minute, les Picards combinent bien et s’offrent un face à face avec le gardien de l’Olympique Grande-Synthe, mais ce dernier réalise un superbe arrêt. Les visiteurs aussi se procurent des occasions, un débordement suivi d’un centre devant le but, donne l’opportunité aux Nordistes de faire le break mais le ballon tape sur le poteau ( 30′). Le score est toujours de 0-1 et Camon est toujours dans le match à la mi-temps, les locaux peuvent même espérer égaliser au vu de ce qu’ils ont montré sur la fin de la première période.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
us camon grande synthe gazettesports kevin devigne 11
Les jaunes et noirs se sont fait surprendre sur corner d’entrée de match

Au retour des vestiaires les Camonois doivent commencer la seconde période comme ils ont terminé la première. Mais encore une fois, ils vont se faire surprendre dès le début… cette fois au bout d’une minute de jeu. Apres une passe profondeur, Grande-Synthe marque et met un énorme coup au moral des locaux (0-2). Un début de seconde période qui plombe totalement les Picards qui n’arrivent pas à retrouver la dynamique de la première mi-temps et encaissent un nouveau but à la 55e minute. Suite à un accrochage dans la surface, un joueur Camonais s’écroule en réclamant une faute et laisse un Nordiste conclure de la tête (0-3). Camon, dominé, arrive tout de même à marquer à la 66e minute après une première frappe repoussée, et c’est Da Veiga qui pousse au fond (1-3). Malgré ce but de l’espoir, les locaux n’arrivent pas à construire et perdent beaucoup de ballons, permettant au Grand-Synthois de marquer un dernier but à la 69e minute (1-4). 

Ce n’est pas du tout ce qu’on attend de nos joueurs surtout à domicile

Titi Buengo

Camon s’incline donc 4-1 sur sa pelouse après un match compliqué, durant lequel les Picards ont encaissé deux buts lors du début des deux mi-temps. Deux buts que l’entraineur Camonais Titi Buengo explique par « un gros manque de concentration », avant de continuer « quand tu prends deux buts comme ça, sur les deux mi-temps, c’est qu’on n’est pas dedans, on manque de concentration et de réflexion, et c’est agaçant ». L’entraineur est également revenu sur le face à face ratée en première mi-temps, le décrivant comme une action qui « aurait pu changer la donne, ça aurait pu changer le comportement de l’adversaire et on n’a pas su marquer dans nos temps forts ». Une prestation qui déçoit Titi Buengo, « c’est frustrant parce que c’est pas du tout ce qu’on attend de nos joueurs surtout à domicile. Il faut montrer une bonne image donc c’est forcément décevant. Je suis très déçu de l’attitude, et le résultat reflète notre prestation aujourd’hui. »

Mais l’entraineur camonois bien que frustré par la prestation de ses joueurs tient à garder ses ambitions inchangés en précisant que les objectifs restaient pour l’instant les mêmes qu’en début de saison, « le début de championnat est compliqué, c’est le terrain qui parle, aujourd’hui on n’a pas les résultats attendus, c’est forcément compliqué, mais, ça change pas du tout les ambitions qu’on a. Il reste encore des matchs, il reste encore des points à prendre ». Il faudra selon lui « voir ou on en est à la trêve et faire le bilan a ce moment-là ».

US Camon –  Olympique Grande-Synthe : 1-4 (0-1)

But pour Camon : Da Veiga 66′

Camon : Chivé / Coupelle (remplacé par Diop) – Adam – Delgove – Chancerel / Lemba (remplacé par Adon) – Ducrocq / Touré (remplacé par Faiz) – Isambart – Da Veiga / Zerdab



Deparis Maxime

Credit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.