FOOTBALL (F) : Retour… gagnant pour Camille Seret

gootball asc feminin calais gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sous le maillot de l’Amiens SC voici encore deux saisons, la demoiselle s’est rappelée au « bon souvenir », participant à la qualification du Calais Grand Pascal en Coupe de France.

Elle n’avait plus foulé la pelouse du stade de la Licorne « depuis deux saisons » et ce choix « réfléchi de découvrir autre chose » sous le maillot du Calais Grand Pascal. Dimanche, à l’occasion de la Finale Régionale de la Coupe de France, Camille Seret a signé un retour victorieux, sur les terres d’une enfance empreintes de joyeux souvenirs. « Il n’est jamais chose aisée que de revenir dans un environnement que l’on a fréquenté, côtoyé plusieurs saisons. Où l’on avait ses « petites habitudes ». Cela fait étrange de pousser la porte d’un vestiaire réservé à l’équipe visiteuse ». Avec retenue, un brin d’émotion également la désormais ex-amiénoise évoque ce contexte « bien particulier » face à l’Amiens SC. Un retour aux sources où l’intéressée n’a pu résister bien longtemps à l’envie d’éclabousser d’aisance, apportant sa touche au large succès des Maritimes (0-6).

C’est une victoire qui me fait très plaisir, cela va de soi. Maintenant, j’ai préféré la célébrer intérieurement, au regard de ce que j’ai pu vivre ici

« C’est une victoire qui me fait très plaisir, cela va de soi. Qui nous offre l’opportunité de poursuivre l’aventure Coupe de France.  Maintenant, j’ai préféré la célébrer intérieurement, au regard de ce que j’ai pu vivre ici » concédait cette « droitière » de vingt-trois ans qui, toutefois, s’était appliquée durant la rencontre à marquer certains esprits. Animée par la volonté de se rappeler au bon souvenir. Et tel un joli pied de nez, c’est du sien qu’avait débuté l’offensive à l’origine du deuxième but. Une belle satisfaction pour une demoiselle, déjà au diapason une semaine plus tôt, lorsque le Calais Grand Pascal s’était défait des Amiénoises en championnat (4-1).

gootball asc feminin calais gazettesports kevin devigne 91

« Ces deux confrontations laissent apparaître d’évidentes similitudes. Comme le fait d’atteindre la pause avec un avantage de trois buts » souligne Camille Seret. Dont la perspective de jouer sur deux tableaux ne semble lui déplaire. « Nous formons une belle équipe. Je m’y sens bien et je suis aussi une assoiffée de victoires ! » concède cette passionnée de ballon rond, « étudiante en alternance marketing ». Le sourire en prime.

  • AMIENS. Stade de la Licorne II. Calais Grand Pascal bat Amiens SC 6-0

Arbitre : M. Bourland assisté de MM. Massalon et Devillers

Bonne pelouse. Temps pluvieux.



Fabrice Biniek

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr