TENNIS DE TABLE : Premier derby pour les Amiénois !

tennis de table astt amiens vs roanne 0038 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quatre semaines après leur dernière rencontre, et victoire, les Amiénois se préparent à enchaîner deux déplacements en 48h. Le premier ce mercredi chez des voisins lillois très en forme !

Avec un match de retard sur ses concurrents, l’Amiens STT pointe actuellement à la sixième place du classement suite à la victoire acquise à Roanne (3/2) il y a déjà près d’un mois. Ce mercredi, les joueurs d’Arnaud Sellier iront jouer un important derby face au Lille Métropole TT, promu de la poule. 

Et pour composer cette équipe nordiste, l’Italien Jordy Picollin (n°70) et les trois Français, Romain Lorentz (n°55), Bastien Dupont (n°131) et Fabien Rakotoarimanana (n°178). Jusqu’alors, les Lillois restent invaincus depuis l’entame de la saison avec deux victoires, face au relégué de Pro A tout d’abord, Istres (3/1), puis face à Miramas (3/2). Le Lille MTT caracole donc à la seconde place du tableau (6 points), derrière Thorigné avec un match de retard.

Les Amiénois quant à eux retrouvent le championnat après une première longue pause. Grégoire Jean (n°77), Tomi Lakatos (n°46), Jesús Cantero (n°61) et Horacio Cifuentes (n°59) devront donc être plus impliqués que jamais pour ce match en « terres de tennis de table. » 

Bien entamer la rencontre pour vite se remettre dans le bain et en confiance. Éviter de se faire peur !

Arnaud Sellier

« Cette semaine on joue deux équipes qui font un super début de championnat. Lille c’était une petite surprise, Thorigné beaucoup moins parce qu’ils ont vraiment une très bonne équipe. Les Lillois nous font un peu penser à nous quand on est arrivés en Pro B, c’est-à-dire qu’ils arrivent sans complexe. Ils font un excellent début de saison en battant Istres, descendant de Pro A qui avait certes modifié toute son équipe, ce qui n’enlève rien à la performance ; et ils ont aussi réussi à s’en sortir face à Miramas donc forcément ils nous font un petit peu peur !

C’est toujours embêtant ces longues pauses parce que c’est toujours l’inconnu quand on repart. Il va falloir bien entamer la rencontre pour vite se remettre dans le bain et en confiance. Éviter de se faire peur ! Mais d’un autre côté, pour être un peu plus positif, il faut que nous aussi on arrive à surfer sur le bon résultat de Roanne et réussir à enchaîner pour rester en haut du classement. 

On a au minimum une quinzaine de supporters qui va venir nous voir donc c’est un bon point. On s’attend à une ambiance assez chaude parce que Lille est une terre de tennis de table, et c’est le derby mine de rien ! On est content aussi de pouvoir jouer devant du public, il devrait y avoir du bruit et c’est bon d’avoir de l’ambiance. D’un autre côté, que ce soit un derby ou que l’on aille jouer à Marseille, pour les joueurs c’est un peu la même chose puisqu’ils arrivent tous des quatre coins de l’Europe. Là ils vont se retrouver tous les quatre la veille, et nous on les y rejoindra le mercredi. » 

La rencontre sera retransmise en direct sur la page Facebook du Lille MTT. 


Lille Métropole TT (2) – Amiens STT (6) 
2ème journée du championnat de Pro B
Mercredi 3 novembre, 19h30




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr