FOOTBALL (F) : L’Amiens Porto, tel un bateau ivre

amiens porto boulogne 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vaincues à domicile, les demoiselles d’Hacène Kichou s’enfoncent inexorablement. La situation devient préoccupante…

Plus que jamais plongé dans les eaux troubles de « Régional 1 », les demoiselles d’Hacène Kichou ont essuyé un nouveau revers aux dépens de Boulogne-sur-Mer (2-6). Cinquième désillusion en autant de prestations, une situation qui interpelle, inquiète également. Car si elles avaient été jusqu’alors confronté à des tâches ingrates, face à des adversaires ambitieux, les partenaires d’Ophélie Vaquier devaient, cette fois-ci, en découdre avec un compagnon d’infortune. Et dans ce duel de la peur, les pieds amiénois ont semble-t-il de nouveau tremblés. « Le résultat témoigne de nos difficultés actuelles et ne souffre d’aucune contestation possible cependant » lâchait, désabusé, Karim Arzalai. Membre d’un staff technique qui ne sait parfois plus vers quel saint se vouer. « Le cœur à ses raisons que la raison n’a pas ! » Courageuses, les coéquipières de Flora Ranson ne sont pas parvenues à éviter un naufrage (collectif) face à des Maritimes un tantinet plus efficaces.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Nous traversons une période très compliquée, notamment sur le plan émotionnel.

Ophélie Vaquier

« Nous traversons une période très compliquée, notamment sur le plan émotionnel. L’effectif demeure impliqué néanmoins, investi mais ne réussit toujours pas à enrayer cette maudite spirale. Les défaites s’enchaînent, l’horizon s’assombrit et le moral en prend un coup. Inexorablement » chuchotait la capitaine Ophélie Vaquier. Soucieuse toutefois de remotiver, « remobiliser » les troupes à la veille d’une inespérée qualification en Coupe de France. Dominées par Pont-Sainte-Maxence (0-1), les Amiénoises n’ont eu leur salut que par la voie administrative. Et défieront Cambrai Amérique OM en son antre. Pour ce qui ne devrait être une partie de plaisir.

amiens porto boulogne 2

« Les Nordistes survolent actuellement la Régional 2. Invaincues, elles ont inscrit trente trois buts et n’en ont concédé qu’un seul. Aux tours précédents, elles ont écarté Saint-Omer ainsi que Lillers, deux équipes qui évoluent dans notre championnat… » précise Ophélie Vaquier. Cherchant encore à croire en sa bonne étoile, du moins à s’en convaincre.

  • AMIENS. Stade du Grand Marais. Boulogne-sur-Mer USCO bat Amiens Porto 6-2



Fabrice Biniek

Crédit photo : Frédéric Charnotet (Amiens Porto)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.